Les Sets d'Armure dans Warhammer Online


Sommaire





Informations générales


Un set d’armure est une collection de pièces d'équipement qui une fois assemblées apportent des bonus de défense supérieurs à leur simple addition.
Warhammer Online comporte pour le moment 19 sets d’armure pouvant s’obtenir aussi bien en PvE qu’en RvR. Il existe 4 manières de récupérer des pièces d’armure en fonction des sets :
  • En récompense de combats Royaume contre Royaume
  • En récompense de Quête Publique
  • En récompense lors de l’exploration de donjons
  • En récompense de certaines quêtes


Les pièces de sets RvR se récupèrent de deux façons différentes : les bottes et les gants sont obtenues sur les corps des joueurs ennemis tandis que les autres pièces s’obtiennent dans des sacs dorés récompensant votre participation à la prise d’un Fort, d’une Forteresse ou lors de l’accomplissement d’une Quête Publique pendant la mise à sac d’une Capitale.
D’autres sets sont récupérables en PvE, par exemple en obtenant un sac doré à la fin d’une Quête Publique. Le set dépendant du Tier où vous vous situez, vous pouvez obtenir les différentes pièces sur les quêtes de votre choix.
Les sets récompensent également les joueurs qui s’aventurent dans les différents donjons qui parsèment le Vieux Monde, chacun proposant sont propre ensemble
Enfin, dans les Tiers 2 et 3, une série de quête (une par front) vous permettra là aussi de compléter deux collections de pièces d’armure en tuant un certain nombre de joueurs d'une classe donnée puis en affrontant un monstre champion.


Les armures du Tier 1


Le Tier 1 ne propose que deux sets différents, un set RvR et un set PvE avec les Quêtes Publiques. Ces deux sets ne sont constitués que de deux pièces : les bottes et les torses.

Sets du Tier 1 :
  • RvR : Armure d’Extermination (requiert le niveau 8/9 et le rang de renommée 7/8)
  • QP : Armure de Carnage (requiert le niveau 5)


Remarque :
- Le Tier 1 étant dépourvu de Fort, le torse s’obtient en récompense sur les Champions qui protègent les objectifs.




Les armures du Tier 2


A partir du second palier, vous pouvez récupérer des sets selon les quatre manières décrites plus haut, chaque ensemble étant constitué de 3 pièces : des bottes, un torse et des gants, le set assemblé procurant donc deux bonus : un pour le port de deux pièces et un pour le port des 3 pièces.
Dans le Tier 2, vous pouvez obtenir un set pour chaque méthode. Chaque set est constitué de 3 pièces : bottes, gants et corps, il y a donc deux bonus de set pour le port de 2 et de 3 pièces.

Sets du Tier 2 :
  • RvR : armure d’Oblitération
  • QP : armure du Massacre
  • Donjon : armure du Gardien
  • Série de quêtes : armure du Traqueur (requiert le niveau 12/14/16)


Remarque :
- Les trois séries de quêtes pour obtenir l’armure du Traqueur s’obtiennent aux chapitres 6 du front Nain/Peau Verte, 7 du front Empire/Chaos et 8 du front Haut Elfe/Elfe Noir.
- Les donjons du second palier sont le Sacellum pour la Destruction ou les Egouts d’Altdorf pour l’Ordre.




Les armures du Tier 3


Les quatre façons de rassembler des sets sont toujours disponibles. Deux de ces ensembles possèdent 4 pièces d’armure : les bottes et les gants, un torse et des épaules (ce qui accorde trois bonus pour le port de 2, 3 ou 4 pièces) alors que les deux autres possèdent 5 pièces d’armure, le casque venant s’ajouter à la collection (rassembler les 5 pièces procurant un quatrième bonus)

Sets du Tier 3
  • RvR : armure Dévastateur (5 pièces, requiert le niveau 24/26/28 et le rang de renommée 23/24/25/26)
  • QP : armure de Destruction (5 pièces, requiert le niveau 22/23/24)
  • Donjons : armure de l’Œil Rouge (4 pièces, requiert le niveau 24/26/27/28)
  • Série de quêtes : armure de Rôdeur (4 pièces, requiert le niveau 20/22/24/26)



Remarque :
- Le donjon du 3ème palier est le Mont de Gunbad. Le casque du set de l’Œil Rouge s’obtient en récompense des Quêtes Publiques qui le parsèment ou sur le corps des différents Boss.
- Le set de Rôdeur demande de participer à 4 chaînes de quêtes qui se situent aux chapitres 12 du front Haut Elfe/Elfe Noir, 12 et 13 du front Empire/Chaos et 13 du front Nain/Peau Verte.




Les armures du Tier 4


A partir du Tier 4, il n’existe plus que 3 méthodes pour assembler les sets d’armure, aucune série de quête ne permettant de compléter une collection, c’est également à partir de ce palier qu’entre en scène le système de protection.
Sur les 6 sets disponibles, 3 se composent de 5 pièces (bottes et gants, corps, épaules et casque) et 3 autres se composent de 6 pièces (on ajoute une ceinture).

Les sets du Tier 4 :
  • RvR : armure Annihilatrice (protection mineure, requiert le niveau 35/36 et le rang de renommée 31/33) ou du Conquérant (protection majeure, requiert le niveau 40 et le rang de renommée 40/41/42/43/44/45)
  • QP : armure de la Ruine (requiert le niveau 34/35/36)
  • Donjon : armure du Seigneur Sanguinaire (protection mineure, requiert le niveau 35/36), Sentinelle (protection majeure, requiert le niveau 40) ou de la Sombre Promesse (protection supérieure, requiert le niveau 40)


Remarque :
- Les ceintures du Conquérant s’obtiennent sur les Gardes PNJ des Forteresses, les bottes et les gants sur des joueurs de rang de renommée 35 et plus.
- Les 3 sets d’armures de donjons s’obtiennent réciproquement à l’Escalier du Bastion, aux donjons haut niveau de la Capitale et dans la Vallée Perdue.
- Dans l’Escalier du Bastion, les Gants s’obtiennent facilement lors des quêtes publiques, les autres pièces se récupérant sur les différents Boss et chaque Boss n’accordant qu’un type de pièce prédéterminé.
- Le second set de donjon s’obtient dans les donjons de haut niveau de votre Capitale. Il s’agit de la Crypte de Sigmar et des Tunnels du Chaos pour l’Ordre et de l’Enclave de Forgesang et des tunnels de Bile Pourrie pour la Destruction. Les ceintures introduites avec ce set s’obtiennent sur les mini-boss, les autres pièces sont détenues par des Boss spécifiques.
- Le dernier donjon est la Vallée Perdue, les pièces d’armures se récupérant sur les différents Boss qui la protègent.




Les armures de prise de capitale


Les sièges de Capitales se déroulent en 3 phases, et à chacune d’entre elle correspond un set d’armure constitués de 6 à 8 pièces d’armures (il faut rajouter aux bottes, gants, torse, épaulettes casques et ceintures des bijoux puis une cape). Ces sets sont tous réservés aux joueurs de niveau 40 possédant un haut rang de renommée.
Le premier set est le set Envahisseur qui se récupère en récompense des quêtes publiques de phase 1 de prise de capitale, à l’exception des bottes et des gants qui se récupèrent sur les joueurs de rang de renommée de 50 et plus.
Le second set est le set du Seigneur de Guerre. Les bottes et les gants s’obtiennent en RvR sur des joueurs de rang de renommée 60 et plus, les joyaux s’achètent au marchand de renommée et le reste des pièces s’obtient lors des quêtes publiques de phase 2.
Enfin, le set d’armure du Souverain s’obtient lors de la capture du Roi adverse, les accessoire se récupérant sur des joueurs de renommée 70 ou plus.

Les sets de Capitale :
  • Phase I : armure de l’Envahisseur (protection supérieure, requiert le niveau 40 et le rang de renommée 50 à 55)
  • Phase II : armure du Seigneur de Guerre (protection magistrale, requiert le niveau 40 et le rang de renommée 64 à 70)
  • Phase III : armure du Souverain (protection suprême, requiert le niveau 40 et le rang de renommée 73 à 80)



Jetons et Quartiers Maîtres



En plus du système habituel de récupération des pièces d’armure qui laisse une grande part au hasard, il existe une seconde façon de compléter un set d’armure. Lors de vos combats RvR, vous pourrez récupérer des médaillons ou des blasons, une monnaie d’échange qui vous permettra d’acquérir la pièce d’armure RvR de votre choix et vous permettre d’être moins dépendant de votre chance au tirage.

Il existe 8 niveaux de jetons répartis en médaillons et blasons :
- Médaillons de Recrue, d’Eclaireur, de Soldat et d’Officier
- Blasons de Conquérant, d’Envahisseur, de Seigneur de Guerre et du Souverain.

Ces jetons peuvent s’échanger auprès des intendants que vous trouverez sur la place du marché de votre Capitale ou dans la Taverne de Guilde.
  • L’intendant de recrue vous propose des pièces d’armure d’Extermination
  • L’intendant d’éclaireur vous propose des pièces d’armure d’Oblitérateur ou de Dévastateur
  • L’intendant d’officier vous propose des pièces d’armure d’Annihilateur ou de Conquérant
  • L’intendant du souverain vous propose des pièces d’armure d’Envahisseur, de Seigneur de Guerre ou du Souverain


Il existe plusieurs manières d’obtenir ces jetons : sur le corps d’un joueur ennemi, en récompense de prise de fort ou lors de la capture d’une zone par votre faction :

Mécanisme d'obtention des jetons
JetonÉchangeable chezJoueurPrise de fort/forteresseCapture de territoire
Médaillon de recrueIntendant de RecrueJoueur de niveau 1 à 10 : 1 jeton
-
5 médaillons en cas de capture de la zone + 1 par objectif capturé
Médaillon d'éclaireurIntendant d'EclaireurJoueur de niveau 11 à 20 : 1 jeton2 médaillons disponibles dans les sacs de récompense d'une prise de fort du Palier 2
2 médaillons donnés en cas de mauvais résultat au jet de participation
5 médaillons en cas de capture de la zone + 1 par objectif/fort capturé
Médaillon de soldatIntendant d'EclaireurJoueur de niveau 21 à 342 médaillons disponibles dans les sacs de récompense d'une prise de fort du Palier 3
2 médaillons donnés en cas de mauvais résultat au jet de participation
5 médaillons en cas de capture de la zone + 1 par objectif/fort capturé
Médaillon d’officierIntendant d'OfficierJoueur de rang de renommée 30 et + : 1 médaillon
Joueur de rang de renommée 45 et + : 2 médaillons
2 médaillons donnés en cas de mauvais résultat au jet de participation lors de la prise d'un fort.Joueur du Palier 3 :
1 médaillon par objectif/fort capturé pour les joueurs du Palier 3 qui auront pris part à l'attaque d'un Fort ou d'un objectif (contribution à la capture de zone du Palier 4)

Joueur du Palier 4 de renommée 34 et - :
5 médaillons + 1 par objectif/fort capturé
Blason de ConquérantIntendant d'OfficierJoueur de rang de renommée 40 et +2 blasons disponibles dans les sacs de récompense d'une prise de forteresse du Palier 4
2 blasons donnés en cas de mauvais résultat au jet de participation
2 blasons donnés pour une défense de forteresse réussie
Joueur du Palier 4 de renommée 35 et + :
5 blasons
Blason d’EnvahisseurIntendant de SouverainJoueur de rang de renommée 51 et +2 blasons disponibles dans les sacs de récompense de fin de QP de phase 1 de prise de capitale
2 blasons donnés en l'absence de réussite au jet de participation
-
Blason de Seigneur de GuerreIntendant de SouverainJoueur de rang de renommée 61 et + 2 blasons disponibles dans les sacs de récompense de fin de QP de phase 2 de prise de capitale
1 blason donné en l'absence de réussite au jet de participation
-
Blason du SouverainIntendant de SouverainJoueur de rang de renommée 71 et +
-
-


En plus de ces différents moyens d'obtention, il est également possible d'en obtenir en récompense des quêtes RvR qui s'obtiennent aux bivouacs, auprès du Seigneur d'un fort ou d'un Sergent sur un objectif pour la défense des points.

Il est également possible de convertir vos médaillons et blasons :
Faire un ctrl+clic droit sur une pile de 5 médaillons dans l’inventaire permet de la convertir en un médaillon d’un niveau supérieur (exception faite pour les médaillons d’officier qui ne peuvent pas être convertis).
Faire un ctrl+clic droit sur un blason dans l’inventaire le converti en 5 jetons d’un niveau inférieur en faisant ctrl+clic droit.



Les armures par carrière



Armures par Carrières
Haut Elfes
Empire
Nains
Elfes Noirs
Chaos
Peaux Vertes


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