Une interview avec Carrie Gouskos


Productrice War, par Tentonhammer

Quoi de neuf pour Warhammer : Age of Reckoning ? Voici une question que vous avez posée, nous l’avons donc soumise lors de la GamesCom. C'est autour d'une table que la productrice WAR, Carrie Gouskos a partagé avec nous cette nouvelle: le jeu verra arriver quelques grosses mises à jour comme le jeu n’en a jamais connu.

Pour la première fois depuis le lancement du jeu il y a presque deux ans, l’équipe travaille sur un nouveau contenu payant sous forme de pack RvR. L’aspect unique de ce nouveau contenu est que les joueurs seront en mesure de choisir les fonctionnalités qu’ils souhaitent utiliser parmi celles qui leur seront proposées à la release. D’après C.Gouskos, cela permettra au joueur de choisir quels éléments il voudra utiliser sans être forcé d’acheter une extension complète alors que seulement une poignée de fonctionnalités l'intéresse. Grâce à ce système, l’équipe pourra sortir plus rapidement du nouveau contenu en libérant de petits segments à la fois au lieu d’une extension plus complète.

Le contenu sera basé sur le thème des skavens, (pas de surprise, l’équipe y a fait allusion tout au long de l’année). Il n’y aura pas nouvelles classes comme nous l’avions vu lors d’une mise à jour précédente, mais C.Gouskos affirme qu’ils préparent quelque chose d’intéressant concernant les carrières. Les détails sur ce que cela entrainera, sont encore en cours d’élaboration.
20 rangs de renommée seront ajoutés. La limite de niveau PvE restera le même, mais la courbe de mise à niveau sera modifiée pour rendre plus facile pour les joueurs l'obtention des niveaux supérieurs de manière à rejoindre les autres joueurs.

Le RvR ouvert sera à nouveau mise à jour afin de le rendre plus agréable à jouer. Une nouvelle zone RvR sera également ajoutée.
Il était bon d’entendre qu’ils regardent vers l’avenir, mais l’un des défis du RvR de WAR est qu’il n’y a que deux factions. Dans un jeu basé sur le RvR il devient beaucoup trop facile pour l’une des faction de dominer largement s’il n’y a pas de tiers opposant, ce qui peu parfois devenir frustrant. J’ai demandé à C.Gouskos comment ils feront pour garder l’équilibre et si cela ferait partie du nouveau contenu à venir.

“C’est difficile”, a-t-elle répondu, ”nous ne voulons pas mettre de limite de population sur certaines zones. Nous le faisons déjà assez avec nos scénarios. Nous voulons garder le RvR ouvert... ouvert. Donc nous lançons de nouvelles invitations pour les royaumes sous-peuplés.

Nous avons tout d'abord ajouté le système “Against All Odds” avec la version 1.3.6 lancée plus tôt cette semaine. Les joueurs en infériorité numérique dans une zone prenaient la fuite et ce n’est pas ce que nous voulons. Le joueur n’a pas à s’attaquer au bus s’il est en sous-nombre, il peut s'attaquer à une personne à la fin. L’idée de « Against All Odds » est de faire en sorte que le joueur ne puisse résister à l'appel de la récompense. Ce que nous espérons voir, c’est que ces mesures incitatives suffiront à équilibrer les choses.

L’équilibrage des factions mise de côté, les joueurs ont leurs propres requêtes. J’ai demandé à C.Gouskos comment ils décidaient de ce qu’ils allaient implémenter parmi les demandes des joueurs.

“Travailler avec la communauté est devenue partie intégrante de notre travail cette année, nous avons un pôle de développement interne où nous soumettons nos idées à nos testeurs. En tant que développeur, vous devez être très prudents sur la manière dont vous écoutez votre public. Manifestement, ils désirent tout et vous ne savez jamais s’ils seront entièrement satisfaits. Ainsi, les seules choses que nous pouvons dire est que « nous travaillons dur là-dessus » ainsi que sur d’autres choses que nous devons modifier ». Nous y passons beaucoup de temps ... Après avoir récupéré les idées des testeurs, nous les présentons au public. Ensuite, nous les soumettons aux réactions et commençons ainsi notre travail.
Un exemple actuel de l’une des demandes de la communauté en cours d’élaboration est le transfert de serveurs payant. C.Gouskos a confirmé qu’ils explorent ces options afin de permettre aux joueurs de changer de royaume grâce à un tel service. En outre, des plans de refonte d’abonnement et de paiement sont à l’étude.

Il n’y a pas encore de précision quant à la date de parution des mises à jour payantes.



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