Aptitudes


Le personnage et les actions qu'il peut entreprendre en PvE (Jeu contre l'Environnement) ou en RvR (Royaume contre Royaume) est déterminé par le système de combat.
Celui-ci se décompose en trois parties :
  • Les aptitudes d'action
  • Les aptitudes tactiques
  • Les aptitudes de moral



Les aptitudes d’action


Ces aptitudes constituent la base de votre personnage et dépendent de la carrière que vous avez choisie. Ce sont elles qui déterminent votre progression et les améliorations que vous recevrez en gagnant de l'expérience.



Les aptitudes tactiques


Ces aptitudes sont des modifications stratégiques améliorant les aptitudes de bases et peuvent se diviser en trois catégories :
  • Les aptitudes de carrières, qui sont des évolutions de vos aptitudes d'action (déterminées par votre carrière) améliorant tout les aspects du jeu, que ce soit le RvR ou le PvE.
  • Les aptitudes de renommée, n'agissant qu'en RvR.
  • Les aptitudes de connaissance, n'agissant qu'en PvE.

On peut équiper en permanence jusqu'à 4 aptitudes tactiques de carrière, deux aptitudes de renommée et seulement une aptitude de connaissance. Cette combinaison est modifiable à tout moment, permettant de s'adapter à n'importe quelle situation mais seulement en dehors des combats. Il est donc primordial de bien se préparer.
Lorsque l'on commence le jeu, on ne dispose que d'un emplacement de chaque, puis cette quantité évolue au niveau 20 puis au niveau 40 jusqu'à atteindre ce maximum. (voir Guide Interface)

Les aptitudes de moral


A la différence des autres aptitudes, les aptitudes de moral ne sont disponibles qu'en combat. Lorsque l'on se bat, le moral augmente et plus l'affrontement se prolonge, plus la jauge de moral se remplit, rendant les aptitudes de moral plus puissantes. Une fois encore, ces aptitudes peuvent se classer en trois catégories :
  • Les aptitudes de carrière, propre à la carrière de son personnage.
  • Les aptitudes d'archétype, communes à toutes les carrières d'un même archétype.
  • Les aptitudes de race, commune à tous les personnages d'une même race.

Les aptitudes de moral se chargent comme les aptitudes tactiques avec seulement quatre emplacements possibles correspondant à la puissance de l'attaque et chaque aptitude ne pouvant occuper qu'un emplacement. Une aptitude de premier niveau sera moins puissante qu’une aptitude de quatrième niveau dévastatrice mais son utilisation sera beaucoup plus fréquente. Activer une de ces aptitudes videra complètement la jauge de moral. (voir Guide Interface)

Apprentissage de nouvelles aptitudes


Les aptitudes s'apprennent auprès d'un entraîneur de carrière que l'on peut trouver dans la plupart des avant-postes contre des espèces sonnantes et trébuchantes, le montant augmentant avec le niveau de la compétence choisie. Toutes ne sont pas disponibles dès le départ, et elles se débloquent automatiquement avec l'expérience acquise à un rythme dépendant de la carrière du personnage. Si deux personnages de même carrière débloqueront les mêmes aptitudes aux mêmes niveaux, deux personnages de classes différentes mais progressant à la même allure n'apprendront pas de nouvelles capacités au même rythme.

Maîtrise de carrière


Lorsque vous achetez une compétence chez un instructeur, vous pouvez constater qu’il propose deux types d’entraînement : l’entraînement de base et l’entraînement maître.
Ce second type d’entraînement est appelé système de maîtrise de carrière et vous permet d’affiner les compétences de votre avatar pour mieux correspondre à votre style de jeu. Cette option est accessible à partir du niveau 11.

Une fois ce niveau atteint, vous obtenez votre premier point de maîtrise et vous en obtiendrez ensuite un nouveau pour chaque nouveau niveau atteint, points que vous pourrez dépenser dans la voie de votre choix. Au fur et à mesure que vous progresserez à l’intérieur d’une voie, vous rendrez plus efficaces les compétences liées à cette maîtrise et pourrez même débloquer de nouvelles aptitudes !

Chaque point dépensé vous permet de progresser d’un échelon, tout les trois échelons vous avez la possibilité de débloquer une aptitude en dépensant un point de maîtrise supplémentaire. Pour ce faire, cliquez sur l’aptitude désirée pour la mettre en surbrillance puis cliquez sur le bouton « entraînement ». Si vous aviez suffisamment de points en réserve, vous devriez désormais posséder cette nouvelle aptitude dans votre livre de sorts.
A tout moment, si votre plan de carrière ne vous satisfait pas, vous pourrez récupérer la totalité de vos points en choisissant l’option « se spécialiser à nouveau ».

Consulter la liste des aptitudes


Forces de l'Ordre


Empire



Hauts Elfes



Nains



Forces de la Destruction


Chaos



Elfes Noirs



Peaux Vertes


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