Les Archétypes



Warhammer Online : Age of Reckoning permet d'exercer 24 carrières différentes en fonction de la race choisie mais elles peuvent toutes être classées en 4 catégories appelées Archétypes :
  • Classe de Mêlée Défensive, ce sont les combattants lourds, véritables tanks.
  • Classe de Mêlée Offensive, également appelées DPS pour Dégâts par Seconde.
  • Classe de DPS à Distance, une autre catégorie de DPS.
  • Les Guérisseurs.

Classe de mêlée défensive


Les personnages faisant partie de la classe de mêlée défensive sont des personnages durables et stratégiques. Engoncés dans leur armure lourde, capables d'encaisser beaucoup de dégâts, ils essaient d'engager le combat avec un maximum d'adversaires pour détourner l'attention des autres classes moins résistantes comme les Guérisseurs. Si leur puissance et leur résistance les rendent redoutables face aux classes de DPS de mêlée, leur armure lourde leur inflige une lenteur maladive, les rendant vulnérables aux attaques magiques à distance car il leur est difficile de s'approcher suffisamment des lanceurs de sorts pour leur infliger des dégâts.

Cet archétype regroupe les Brisefers et les Maîtres des Epées pour les forces de l'Ordre, et les Orques Noirs et les Elus pour les forces de la Destruction.

Classe de mêlée offensive


Cet archétype regroupe des combattants agiles et rapides qui foncent au cœur de la mêlée, tuent leur cible et ressortent aussitôt du combat.

Equipés d'une armure légère, possédant de nombreuses attaques spéciales de position, les DPS de mêlée sont spécialisés pour faire de gros dégâts rapidement mais sur une cible unique.
Ils sont la terreur des magiciens qui ne peuvent pas résister à leur déchainement de violence mais ils risquent de se briser s'ils se heurtent aux combattants en armure lourde.

Cet Archétype regroupe les Répurgateurs et les Lions Blancs pour les forces de l'Ordre, et les Maraudeurs et les Furies pour les forces de la destruction.

Classe de DPS à distance


Spécialisés dans des attaques mêlant la magie et la balistique, équipés d'une armure légère, les combattants de cet archétype restent en retrait et préfèrent attaquer à distance, pouvant s'en prendre autant à des cibles isolées qu'à des groupes entiers, les combattants lourds ne sont pas assez rapides pour échapper à leur courroux. En revanche, ils ont tout à craindre des DPS de mêlée qui seront capables de rapidement les engager au corps à corps, et leur armure ne leur sera d'aucune utilité devant leur potentiel de destruction.

Cet Archétype regroupe les Ingénieurs, les Sorciers Flamboyants et les Guerriers Fantômes pour les forces de l'Ordre, et les Chasseurs de Squigs, les Sorciers du Chaos et les Sorcières elfes noirs pour les forces de la destruction.

Guérisseurs


Chaque classe de soutient possède un potentiel de guérison, et elles sont regroupées sous cet archétype, même si on peut distinguer les classes de soutient à distance comme le Chamane Gobelin ou les classes de soutient en mêlée comme le Disciple de Khaine. Ces classes jouent un rôle de soutient du groupe avec des capacités de soins, de renforcement ou de résurrection, mais elles peuvent également infliger des dégâts importants. Efficaces contre les lanceurs de sorts, ils ont tout à craindre des classes de corps à corps.

Cet Archétype regroupe les Prêtres des Runes, les Prêtres Guerriers et les Archimages pour les forces de l'Ordre, et les Chamanes Gobelins, les Cultistes et les Disciples de Khaine pour les forces de la destruction.

Synthèse


Synthèse des Archétypes
Armée
Brisefer
Tueur
Ingénieur
Prêtre des Runes
Chevalier du Soleil Flamboyant
Répurgateur
Sorcier Flamboyant
Prêtre Guerrier
Maître des Epées
Lion Blanc
Guerrier Fantôme
Archimage
Orque Noir
Koup'Tou
Chasseur de Squig
Chamane Gobelin
Elu
Maraudeur
Sorcier du Chaos
Cultiste
Garde Noir
Furie
Sorcière
Disciple de Khaine

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