Prologue


De sombres présages


Au début les rumeurs passaient pour des ragots inventés pour effrayer les visiteurs indésirables. Quand elles furent prises au sérieux, il était déjà trop tard et les mesures de quarantaine proclamées par l’Empereur ne suffirent pas à endiguer l’épidémie de peste chaotique qui contamina peu à peu toutes les terres de l’Empire. D’abord victimes d’une grosse fatigue et de maux accompagnés d’une soif inextinguible, les malades n’atteignaient la phase finale de la maladie qu’après un mois d’une lente agonie. C’est alors que la peste révélait sa véritable nature, les malheureux se transformant en créatures hideuses, abominations du Chaos s’en prenant à toutes les créatures vivantes et les plus savants médecins étaient impuissants à contrecarrer cette évolution.

Les miliciens débordés par cette menace intérieure ne pouvaient plus protéger les remparts des cités et des groupes de pillards arpentaient les campagnes pour y commettre leurs méfaits.

De toute sa longue existence, jamais l’Empire n’avait connu d’heures si sombres.

Au même moment, sur les terres de Naggaroth, les Prophètes gris de Ghond détectèrent un changement dans les volutes tourbillonnantes du Maelström du Chaos. Après une étude approfondie de ces changements, et après avoir vérifié et revérifié leurs prédictions, ils purent annoncer la nouvelle au Roi Sorcier : Tzeentch l’Architecte du Changement s’était choisi un nouveau champion pour déverser sa colère sur le Vieux Monde et une gigantesque armée se préparait à une invasion massive sur les terres des hommes.

Le plan


L’esprit retors de Malekith saisit rapidement les conséquences d’une telle invasion. Affaibli par la maladie, l’Empire n’aurait d’autre choix que d’appeler ses alliés Nains en renforts. Or, si ceux-ci d’aventure se retrouvaient bloqués, l’empereur Karl Franz serait contraint de se tourner vers les Hauts Elfes qui n’aurait d’autre choix que de leur prêter secours, envoyant plusieurs légions de soldat et laissant leur île Ulthuan sans défense, vulnérable à une invasion.

Il fallait faire vite, les Prophètes annonçaient l’invasion pour la prochaine lune du Chaos. Les forges reçurent l’ordre de réapprovisionner l’armée en armes, armures et machines de sièges, les Maîtres des Bêtes reçurent l’ordre de préparer à la guerre leurs plus terribles créatures, les couvents de Sorcières réalisèrent des sacrifices pour attirer sur le peuple Druchii la grâce de Khaine, le Seigneur du Meurtre.

Dans le même temps, le Roi Sorcier ordonna à ses meilleurs chasseurs et guerriers de lui ramener le plus puissant Chef Orque qu’ils puissent trouver. A sa grande surprise, ils revinrent non pas avec une prise, mais deux : un Orque et un Gobelin. Les deux règnaient sur une nouvelle tribu, « les Gars du Soleil de Sang ». Alors que le Gazbag le Gobelin était le cerveau de ce duo, l’Orque Grumlok possèdait la force physique. Pour les asservir à sa cause, Malekith fit forger pour chacun une amulette décuplant leurs pouvoirs tout en les plaçant sous son contrôle. Ainsi « influencés », ils furent renvoyés sur le Vieux Monde avec une mission : marcher sur les Montagnes du Bord du Monde et capturer la forteresse naine Karak au Huit Pics, tête de pont qui leur permettrait de détruire le peuple Nain.

Ainsi embourbés dans une guerre contre les Peaux Vertes, les Nains ne pourraient pas honorer leur alliance auprès des Humains. Il ne restait plus à Malekith qu’à attendre le départ de la flotte Haut Elfe pour lancer son attaque.

Tout se met en place


Dans les Badlands, Gazbag et Grumlock se rendirent en direction de Karak aux Huit Pics à la tête de leurs Gars du Soleil de Sang, assimilant chaque tribu d'Orques ou de Gobelins qui croisait leur chemin. Jamais Peau Verte n’obtint une telle puissance, la Waaagh grossissant au fur et à mesure que les rumeurs de ses actions se propageaient. Lorsqu’elle atteignit enfin la forteresse Naine, les Nains se réfugièrent à l’intérieur de leurs murs, s’y pensant en sécurité. Las, la puissance magique de Gazbag décuplée par le cadeau du Roi Sorcier eut tôt fait d’ouvrir une brèche dans les remparts, et c’est une véritable marée verte qui déferla à l’intérieur de la citadelle. Malgré toute leur courage et leur détermination, les Nains ne purent contenir l’invasion.

Le peuple Nain fut bouleversé par cette perte, et le Haut Roi Thorgrim ordonna à son peuple de s’armer pour une grande guerre. Inquiet des rumeurs faisant état de deux chefs hors du comment à la tête de la Waaagh, il envoya également un messager prévenir son allié Karl Franz du danger qui guettait ses terres si jamais son peuple venait à faillir. Trop fier pour demander directement de l’aide, il espérait néanmoins secrètement que l’Empire saurait interpréter le message.

Deux mois après la, prise de Karak aux Huit Pics, l’armée Naine se préparait à laver l’affront subit.
Alors qu’ils se mettaient en route, le ciel s’assombrit soudain, le ciel se voila et la lumière pris une teinte cramoisie. Du haut de la plus grande tour de sa forteresse Nagharond, Malékith lui aussi regardait la lune éclipser le soleil. Prévenus par ses nombreux espions, il savait que ses manœuvres visant à embourber les nains dans une guerre contre les Peaux Vertes avaient fonctionné.

Dans les Terres du Nord, une gigantesque horde jailli des Désolations du Chaos, de monstrueuses créatures marchant aux cotés de régiments de Guerriers, tous guidés par un Seigneur portant l’étendard de Tzeentch.
Dans l’Empire, l’éclipse déclencha une vague de panique, créant émeutes et pillages dans tut les quartiers de la capitale et il fallu la fin de l’éclipse et jusqu’à la tombée de la nuit pour que la garde reprenne le contrôle de la population, cependant, un terrible et profond sentiment de malheurs à venir continuait à flotter sur la cité.

L'Âge du Jugement


Peu après Karl Franz reçut le message du Haut Roi. Loyal à ses engagement et encore ignorant du danger à venir, il envoya immédiatement plusieurs régiments vers les Montagnes du Bord du Monde. C’est alors qu’il apprit la terrible nouvelle : une armée de Guerriers du Chaos était en route et atteindrait les frontières de l’Empire d’ici une semaine. Une rapide évaluation de ses forces affaiblies lui montra qu’il lui était impossible de résister seul à l’invasion. Seuls les Hauts Elfes restaient en position de leur venir en aide.

Lorsque l'émissaire de l’Empereur atteignit enfin Ulthuan, Finubar le Roi Phénix connaissait déjà la gravité de la situation et avait fait lever son armée. Laissant au général Thyrion la charge de défendre sa patrie, il prit la tête de son Ost en direction de l’Empire. A peine la dernière voile de la gigantesque flotte eut-elle disparu à l’horizon que Malekith ordonna l’invasion. Profitant de l’obscurité nocturne, les grandes flottes d’Arches Noires laissèrent se déverser l’armée Elfe Noire de ses entrailles : la première moitié attaqua l’Île Blafarde pendant que l’autre descendait au Sud vers le détroit de Lothern.

A Karak aux Huit Pics, une gigantesque Waaagh galvanisée par la promesse de l’éradication des Nains se mit en branle. Dans le nord de l’Empire, la Horde des serviteurs de Tzeentch commettait déjà ses méfaits, dévastant l’Ostland. Alors que Thyrion se dirigeait vers l’Île Blafarde, il apprit qu’une seconde invasion débutait un siège sur Lothern.

Conscient de la nécessité d’unir leurs forces pour repousser la menace déployée contre eux, les chefs des nations Humaine, Naine et Haut Elfe convoquèrent un grand conseil dans la capitale impériale. Ils y forgèrent une alliance afin que leurs peuples puissent combattre les ennemis venus s’emparer de leurs terres.

C’est ainsi que l’Âge du Jugement commença.

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