Aptitudes de la Sorcière



Aptitudes d'action (Aptitude)
Aptitudes de Moral
Aptitudes de Tactique

Aptitudes des Maîtrises

Entraînement de base


Sorcière : Aptitude
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Eclair noirAttaque massive de pouvoir des ténèbres qui inflige 80 dégâts physiques à la cible.
0
Dégâts
Agonie
30 PA
Incant=3.0s
Portée=100m
Récup=0s
Vent glacialMalédiction qui inflige 72 dégâts physiques à la cible pendant 9 secondes.
0
Malédiction
Calamité
35 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=0s
Vent de DharVous libérez la magie noire accumulée dans une frappe mortelle, infligeant à votre cible des dégâts basés sur la quantité de magie noire consummée.
1-10 Dark Magic : 5 dégâts.
11-30 Dark Magic : 10 dégâts.
31-70 Dark Magic : 20 dégâts.
71-90 Dark Magic : 40 dégâts.
91-100 Dark Magic : 50 dégâts.
0
Dégâts
Base
0 PA
Incant=1s
Portée=100m
Récup=5s
FuiteVous fuyez le combat, augmentant votre vitesse de déplacement de 30 pendant 10 secondes. Vous perdez instantanément tous vos PA, tous vos points mécaniques de carrière et votre moral diminue lentement. Vous devez patienter 10 secondes avant que votre moral commence à se régénérer à nouveau.
Vous pouvez réutiliser cette aptitude pour annuler l'effet, mais vous subissez tout de même les effet de la panique et vous ne gagnez pas de PA pendant toute sa durée.
0

Amélioration
Base
0 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=30s
Rafale de ténèbresSort à chargement rapide qui inflige 45 dégâts spirituels à votre cible.
20
2
Dégâts
Agonie
40 PA
Incant=1s
Portée=100m
Récup=5s
Suaire des ténèbresVous attirez les ombres vers vous et toutes vos résistances augmentent de 9 pendant 20 secondes.
45
3
Enchantement
Base
20 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s
Aspect redoutableVous apaisez votre cible. Sa haine envers vous diminue et les dégâts qu'elle vous inflige sont réduits de 50% pendant 15 secondes. Si vous attaquez un ennemi apaisé, l'effet cesse immédiatement.
80
4
Affaiblissement
Base
20 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=15s
Afflux de douleurVous diffusez des ondes d'atroce souffrance autour de vous : tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres subissent 20 dégâts physiques.
1 25
5
Dégâts
Destruction
35 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s
Contact glacéTous les membres de votre groupe sont emplis d'énergie obscure pendant une heure qui leur confère 25% de chance d'infliger 20 dégâts supplémentaires chaque fois qu'ils infligent un dégât direct.
1 80
6
Enchantement
Agonie
30 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s
Mot de douleurRéduit la volonté de votre cible de 3 pendant 10 secondes. Lorsque l'effet s'achève, la victime subit 88 Dégâts spirituels.
2 45
7
Malédiction
Calamité
25 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=0s
Ombres dissipéesVous submergez vos ennemis sous une vague d'ombre matérialisée ; votre ennemi et tous ceux qui l'entourent dans un rayon de 20 mètres subissent 50 dégâts spirituels.
3 20
8
Dégâts
Destruction
35 PA
Incant=3.0s
Portée=80m
Récup=0s
Concentration obsessionnelleVous vous focalisez sur votre cible pendant 20 secondes. Vos dégâts infligent 10% de dégâts en plus sur elle, mais 10% de dégâts en moins sur tous les autres ennemis. L'effet continue jusqu'au bout même si l'objet de votre obsession meurt.
4 5
9
Amélioration
Base
20 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s
Vague polaireVous précipitez une vague d'énergie sombre sur votre cible, infligeant 46 dégâts spirituels. Si la cible est affectée par la malédiction, elle est ralentie et sa vitesse de déplacement diminue de 40% pendant 5 secondes.
5
10
Dégâts
Agonie
30 PA
Incant=2s
Portée=100m
Récup=10s
Poigne de peurTous les ennemis dans un rayon de 30 mètres sont immobilisés, totalement incapables de se déplacer pendant 10 secondes. Les cibles immobilisées ont une chance sur deux de se dégager lorsqu'elles subissent des dégâts.
7 20
12
Maléfice
Base
25 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=30s
Pointes de glaceVous provoquez une explosion d'énergie sombre depuis le sol. Tous les ennemis devant vous dans un rayon de 65 mètres subissent une malédiction infligeant 75 dégâts physiques pendant 15 secondes.
9 80
14
Malédiction
Calamité
35 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s
Vague infernaleVous faites éclater devant vous un cône d'énergie sombre, infligeant 30 dégâts spirituels à tous les ennemis dans un rayon maximal de 65 mètres.
12 80
16
Dégâts
Destruction
40 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=10s
Froid démoniaqueUne aura démoniaque entoure votre groupe pendant une heure, donnant à chaque membre 25% de chance de retourner 10 dégâts physiques quand un assaillant le touche avec une attaque de mêlée.
16 20
18
Enchantement
Calamité
30 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s
EngeluresVous instillez la peur dans l'esprit de votre ennemi ; il subit 30 dégâts physiques et se retrouve désarmé pendant 5 secondes, ce qui le rend incapable d'utiliser des aptitudes de mêlée ou d'attaque à distance.
20
20
Malédiction
Agonie
25 PA
Incant=1s
Portée=100m
Récup=30s
Puits des ombresUne fosse d'ombre d'un rayon de 20 mètres recouvre le sol pendant 10 secondes à l'endroit sélectionné. Vos ennemis subissent 39 Dégâts spirituels toutes les 2 secondes tant qu'ils se trouvent dans cette zone. Cet effet prend fin si vous perdez votre concentration ou si vous épuisez tous vos points d'action.
31 25
25
Dégâts
Destruction
13 PA / s
Incant=0s
Portée=80m
Récup=20s
Rassemblement imprudentVous consommez le pouvoir des Vents de Magie pendant une durée maximale de 3 secondes, ce qui vous permet de gagner 70 points d'action par seconde tant que vous concervez votre concentration. Tant que vous vous concentrez sur cette incantation, tout dégât subi vous renversera pendant 3 secondes.
45
30
Amélioration
Base
0 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=30s
Vision de tourmentMalédiction qui entraîne la perte de 30 points d'action chez l'ennemi pendant 5 secondes. Lorsque cet effet se dissipe, les ennemis subissent 33 dégâts spirituels.
61 25
35
Malédiction
Calamité
35 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=0s
Voix paniquéesLa panique submerge votre adversaire, qui subit 33 dégâts physiques. La peur et l'indécision gagnent rapidement les rangs ennemis. La cible et tous les ennemis dans un rayon de 20 mètres autour d'elle sont réduits au silence pendant 5 secondes.
80
40
Malédiction
Destruction
25 PA
Incant=2s
Portée=80m
Récup=30s


Moral


Sorcière : Moral
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Eclair de mageSort focalisé qui inflige 160 dégâts.
3 20
8
Dégâts
Base
Niveau 1
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s
Canalisation de puissanceVole jusqu'à 200 points d'action à votre cible et réduit son intelligence de 4 pendant 30 secondes.
7 20
12
Amélioration
Base
Niveau 2
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s
Mauvaise directionUne puissante aura de contre-attaque réduit de moitié les dégâts magiques et renvoie la moitié de tout dégât direct vers le lanceur.
12 80
16
Amélioration
Base
Niveau 1
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s
Esprit focaliséPendant 10 secondes, vous ignorez et supprimez les effets de silence, de désarmement, d'immobilisation et de ralentissement. Le temps de récupération de vis aptitudes est 50% plus rapide et elles ne peuvent pas être retardées.
20
20
Amélioration
Base
Niveau 2
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s
Energie scintillanteInflige 160 dégâts à la cible et l'assomme pendant 7 secondes.
28 80
24
Affaiblissement
Base
Niveau 3
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s
Explosion sinistreInflige instantannément 80 dégâts à la cible, et graduellement 159 dégâts supplémentaires en 9 secondes.
39 20
28
Dégâts
Base
Niveau 1
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s
Carapace tissée par le ventLes dégâts subis par les membres de votre groupe sont réduits de 20% pendant 20 secondes.
51 20
32
Amélioration
Base
Niveau 2
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s
Cape Sombre-étoilesVos aptitudes ne consomment aucun points d'action pendant 10 secondes.
64 80
36
Amélioration
Base
Niveau 3
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s
Libérer les ventsInflige 240 dégâts à tous vos ennemis dans un rayon de 30 mètres et les repousse loin de vous.
80
40
Affaiblissement
Base
Niveau 4
Incant=0s
Portée=5m
Récup=60s


Tactique


Sorcière : Tactique
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Bénédictions sombresLes soins dirigés vers vous augmentent de 10% vos points de vie.
6 5
11
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Engloutir l'énergieQuand un de vos sorts frappe un ennemi, vous avez 25% de chance de récupérer 30 points d'action. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 2 secondes.
8 45
13
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Ténèbres avidesEclair Noir et Vent Glacial infligent à la victime une perte de 20 points d'action et une réduction de Force, Intelligence et Compétences balistiques de 3 pendant 10 secondes.
11 25
15
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Aligement de NaggarothRésistance spirituelle augmentée de 6.
14 45
17
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Connaissances sans finAugmente vote intelligence de 4.
18 5
19
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Don infernalChaque fois que vos sorts offensifs touchent un ennemi, les autres membres de votre groupe ont 25% de chances d'obtenir un don infernal, majorant de 20% tous leurs dégâts pendant 10 secondes.
22 5
21
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Bain de sangChaque fois que vous tuez un ennemi, vous récupérez 63 santé pendant 9 secondes.
26 45
23
Enchantement
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Frappe de la mainLa haine que vous porte les monstres est 50% moindre qu'en temps normal.
31 25
25
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Renforcement de DharVent de Dhar restaure vos PA et vous rend une quantité égale à la dépense en magie noire.
36 45
27
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Corps à corpsLes dégâts de vos attaques magiques sont majorés de 25% si la cible se trouve à moins de 45 mètres de vous, mais minorés de 20% si elle est plus éloignée.
42 5
29
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Obsession maniaqueRéduit le temps de rechargement de Concentration obsessionnelle de 40 secondes.
48 5
31
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Destruction triomphanteChaque fois que vous portez un coup critique avec une aptitude dans la Voie de la Destruction, la victime sera renversée sur une distance moyenne et sera assommée.
54 45
33
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Accélération de peurRéduit de 7 secondes le temps de recharge d'Aspect redoutable et de Poigne de peur.
61 25
35
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Carnage magnifiqueChaque fois que vous portez un coup critique, vous gagnez 200 points de moral.
68 45
37
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Fureur glacialeContact glacé a désormais 75% de chance d'être activé.
76 5
39
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s


Entraînement Maître


Voie de l'Agonie


Sorcière : Voie de l'Agonie
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Récupération d'énergieChaque fois que vous frappez un ennemi avec une aptitude dans la Voie de l'Agonie, il existe une probabilité de 25% que vous récupériez 50 points d'action.
Cet effet ne peut pas se réaliser plus d'une fois toutes les 3 secondes.
3
Amélioration
Agonie
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Echo de puissanceVague de magie instantanée infligeant 45 dégâts physiques à votre ennemi, qui ne peut pas la parer.
5
Dégâts
Agonie
35 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=0s
réserves ténébreusesQuand l'effet de Frappe des ténèbres fonctionne chez un de vos alliés, tous se retrouveront enveloppés dans un écran protecteur qui absorbera jusqu'à 35 dégâts pendant une durée maximale de 5 secondes.
7
Amélioration
Agonie
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Damnation imminenteVous émettez une quantité invraisemblable de Magie Noire qui frappe violemment votre cible et lui inflige 55 dégâts spirituels.
9
Dégâts
Agonie
40 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=10s
Protubérance des ténèbresExplosion obscure inflige 30 dégâts physiques en plus à chaque réussite mais également un Contrecoup à chaque fois.
11
Amélioration
Agonie
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Ombres de la mortVotre cible se sent hantée par des spectres de la mort et de la fatalité pendant une durée maximale de 10 secondes, ce qui majore de 15 dégâts physiques les dégâts qu'elle subit chaque fois qu'elle est touchée. L'effet peut se cumuler jusqu'à 5 fois avant de se dissiper.
13
Malédiction
Agonie
30 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=5s
Voleur d'âmeVotre cible et tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres autour d'elle subissent 160 dégâts et perdent 125 points d'action. Vous récupérez 160 santé et 125 points d'action.
15
Dégâts
Agonie
Niveau 4 moral
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s


Voie de la Calamité


Sorcière : Voie de la Calamité
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Vision de dominationQuand Vision du tourment prend fin, vous récupérez 50 points d'action.
3
Amélioration
Calamité
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Ténèbres de la nuitUn nuage obscur empoigne votre cible pendant 15 secondes. La cible et tous les ennemis dans un rayon de 20 mètres autour d'elle subissent 26 dégâts spirituels toutes les 3 secondes.
5
Malédiction
Calamité
25 PA
Incant=2s
Portée=80m
Récup=10s
Ombre du désastreFroid démoniaque peut se déclencher quand une attaque quelconque touche un des membres de votre groupe et non plus seulement par les attaques de mêlées.
7
Amélioration
Calamité
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Main de ruineVotre main projette des vrilles d'énergie noire qui déchirent la chair de votre cible pendant une durée maximale de 6 secondes, infligeant 59 dégâts spirituels toutes les 2 secondes. Cet effet prend fin si vous perdez votre concentration ou si vous perdez tous vos points d'action.
9
Dégâts
Calamité
13 PA / s
Incant=0s
Portée=100m
Récup=11s
Bises glacialesChaque fois que Vent Glacial ou Pointes de glace inflige des dégâts à un ennemi, il existe une probabilité de 33% que la victime subisse aussi 15 dégâts physiques en plus.
11
Amélioration
Calamité
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Absorption de vitalitéMalédiction qui aspire la vie de votre ennemi et lui inflige 105 dégâts physiques pendant 15 secondes, tout en vous soignant à la hauteur des dégâts infligés.
13
Malédiction
Calamité
30 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=20s
Terreur handicapanteVotre cible et tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres autour d'elle sont désarmés et réduits au silence pendant 7 secondes, totalement incapables d'utiliser des aptitudes magiques, de mêlée ou à distance. Cet effet ne peut être annulé.
15
Affaiblissement
Calamité
Niveau 4 moral
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s


Voie de la Destruction


Sorcière : Voie de la Destruction
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Ombres perçantesChaque fois que votre magie noire entraîne un Contrecoup, le souffle inflige aussi 50% des dégâts à tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres autour de vous.
3
Amélioration
Destruction
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Horreur noireVous suscitez un maelström de pouvoir maléfique qui inflige 50 dégâts physiques à votre cible et à tous les autres ennemis dans un rayon de 20 mètres autour d'elle, réduisant leur initiative de 2 pendant 10 secondes.
5
Malédiction
Destruction
40 PA
Incant=3.0s
Portée=80m
Récup=0s
Ombres allongéesAugmente d'un tiers le rayon d'action de l'Afflux de douleur et la portée de la Vague infernale.
7
Amélioration
Destruction
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Cascade désastreuseVous laissez les pouvoirs sombres se canaliser à travers votre corps pendant une durée maximale de 3 secondes, infligeant 30 dégâts spirituels toutes les secondes à tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres.Cet effet se dissipera si vous perdez votre concentration ou épuisez vos points d'action.
9
Dégâts
Destruction
30 PA / s
Incant=0s
Portée=0m
Récup=8s
Agonie sans finRéduit le temps de rechargement de Vague infernale de 5 secondes et celui de Puits des ombres de 10 secondes.
11
Amélioration
Destruction
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Couteaux d'ombreVous suscitez un nuage d'énergie sombre pendant une durée maximale de 6 secondes ; il inflige 39 Dégâts Physiques à votre cible et à tout vos ennemis dans un rayon de 20 mètres toutes les 2 secondes. Cet effet prend fin si vous perdez votre concentration ou si vous épuisez tous vos PA.
13
Dégâts
Destruction
20 PA / s
Incant=0s
Portée=80m
Récup=13s
Cauchemars paralysantsTous les ennemis dans un rayon de 30 mètres subissent 240 dégâts et sont immobilisés, incapables de se déplacer pendant 7 secondes. Cet effet ne peut être annulé.
15
Dégâts
Destruction
Niveau 4 moral
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s

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