Aptitudes du Sorcier Flamboyant



Aptitudes d'action (Aptitude)
Aptitudes de Moral
Aptitudes de Tactique

Aptitudes des Maîtrises

Entraînement de base


Sorcier Flamboyant : Aptitudes
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Boule de feuAccumule 10 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Vous invoquez un missile enflammé qui frappe votre cible, lui infligeant 80 dégâts élémentaires.
0
Dégâts
Incinération
30 PA
Incant=3.0s
Portée=100m
récup=0s
EmbrasementAccumule 5 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Maléfice qui embrase votre cible, lui infligeant 72 dégâts élémentaires pendant 9 secondes.
0
Maléfice
Immolation
35 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=0s
FusionConsomme toute la combustion.
Vous libérez la Combustion accumulée dans une frappe embrasée, infligeant à votre cible des dégâts basés sur la quantité de Combustion consommée.
1 - 10 Combustion : 5 dégâts.
11 - 30 Combustion : 10 dégâts.
31 - 70 Combustion : 20 dégâts.
71 - 90 Combustion : 40 dégâts.
91 - 100 Combustion : 50 dégâts.
0
Dégâts
Base
0 PA
Incant=1s
Portée=100m
Récup=5s
FuiteVous fuyez le combat, augmentant votre vitesse de déplacement de 30 pendant 10 secondes. Vous perdez instantanément tous vos Points d'Action, tous vos points mécaniques de carrière et votre moral diminue lentement. Vous devez patienter 10 secondes avant que votre moral commence à se régénérer à nouveau.
Vous pouvez réutiliser cette aptitude pour annuler l'effet, mais vous subissez tout de même les effet de la panique et vous ne gagnez pas de Point d'Action pendant toute sa durée.
0
Amélioration
Base
0 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=30s
DessèchementAccumule 25 points de combustion.
Peut provoquer une explosion.

Une colonne de gaz brûlant surgit du sol et inflige 45 dégâts élémentaires à votre cible.
20
2
Dégâts
Incinération
40 PA
Incant=1s
Portée=100m
Récup=5s
Bouclier d'AqshyAccumule 10 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Enchantement faisant appel au pouvoir du Vent rouge pour augmenter votre armure de 24 points pendant 10 secondes et réduire de 50% vos chances d'être victime d'une interruption pendant la préparation d'une aptitude.
45
3
Enchantement
Base
20 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=30s
Ecran de fuméeVous apaisez votre cible en l'entourant d'un épais nuage de fumée. Sa haine envers vous diminue et les dégâts qu'elle vous inflige sont réduits de 50% pendant 15 secondes. Si vous attaquez un ennemi apaisé, l'effet cesse immédiatement.
80
4
Affaiblissement
Base
20 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=15s
Terre calcinéeVous envoyez une explosion de chaleur sur le sol autour de vous, infligeant 20 dégâts physiques à tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres.
1 25
5
Dégâts
Conflagration
35 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s
Flammes de RhuinTous les membres de votre groupe sont emplis de l'espirt du feu pendant une heure, qui leur confère 25% de chances d'infliger 20 dégâts physiques supplémentaires chaque fois qu'ils touchent un ennemi.
1 80
6
Enchantement
Incinération
30 PA
Incant=0s
Portée=150
Récup=0s
Sang bouillonnantAccumule 5 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Maléfice faisant bouillir le sang de la cible à l'intérieur de son corps. Inflige 85 dégâts physiques pendant 10 secondes et réduit sa résistance physique de 9.
2 45
7
Maléfice
Immolation
25 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=10s
Frappe embraséeAccumule 20 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Vous projetez une énorme boule de feu. Votre cible subit 50 dégâts élémentaires, ainsi que tous les autres ennemis autour d'elle dans un rayon de 20 mètres.
3 20
8
Dégâts
Conflagration
35 PA
Incant=3.0s
Portée=80m
Récup=0s
CautérisationLa cible doit être maudite, maléficiée ou infectée.
Vous permettez à une plaie ouverte de se cautériser et dissipez de vous-même un maléfice, une malédiction ou une maladie.
4 5
9
Soin
Base
25 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=10s
Cage de feuTous les ennemis dans un raon de 30 mètres sont immobilisés dans une cage enflammée, totalement incapables de se déplacer pendant 10 secondes. Les cibles immobilisées ont une chance sur deux de se dégager lorsqu'elles subissent des dégâts.
5
10
Maléfice
25 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=30s
Afflux pyroclastiqueAccumule 10 points de combustion.
Peut provoquer une explosion.

Une fontaine de lave en fusion enveloppe votre cible et lui inflige 46 dégâts physiques. Si elle subit un maléfice, elle subit également un maléfice de désorientation pendant 3 secondes : toutes ses actions prennent 1 seconde de plus à se préparer.
7 20
12
Maléfice
Incinération
30 PA
Incant=2s
Portée=100m
Récup=0s
DétonationLa cible doit être maléficiée.
Accumule 25 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

A travers le pouvoir d'un maléfice, vous parvenez à infliger immédiatement 25 dégâts élémentaires à votre cible, plus 33 dégâts élémentaires pendant 9 secondes à votre cible et à tous les ennemis dans un rayon de 20 mètres autour d'elle.
9 80
14
Maléfice
Immolation
40 PA
Incant=0s
Portée=80m
Récup=10s
Souffle de feuAccumule 20 points de combustion
Peut provoquer une explosion !

Votre haleine se transforme momentanément en vague de flammes conique et vous infligez 76 dégâts élémentaires pendant 9 secondes à tous les ennemis devant vous dans un rayon maximal de 40 mètres.
16 20
16
Dégâts
Conflagration
40 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=10s
Bouclier de feuUn bouclier entoure votre groupe pendant une heure, donnant à chaque membre 25% de chances de retourner 10 dégâts élémentaires quand un assaillant le touche avec une attaque de mêlée.
18
Enchantement
Immolation
30 PA
Incant=0s
Portée=150m
Récup=0s
Fer rougeAccumule 10 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Les armes de votre cible sont chauffées au rouge et lui infligent 25 dégâts physiques ; elle perd aussi 50 points d'action.
20
20
Dégâts
Incinération
35 PA
Incant=1s
Portée=100m
Récup=20s
Pluie de feuAccumule 15 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Vous invoquez les vents de magie pour déchaîner un déluge de flammes pendant les 10 secondes suivantes. L'endroit que vous avez choisi est frappé de manière répétée et tous les ennemis se trouvant à moins de 20 mètres du point d'impact subissent 39 dégâts.
31 25
25
Dégâts
Conflagration
13 PA/sec
Incant=0s
Portée=80m
Récup=20s
FournaiseVous faites appel aux vents de magie pour qu'ils vous confèrent leur pouvoir. Vous regagnez instantanément 110 points d'action, mais vous subissez 35 dégâts inévitables.
45
30
Amélioration
Base
0 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s
Lente ébullitionAccumule 5 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Pendant les 10 secondes suivantes, le maléfice entraîne l'élévation de la température corporelle de la cible et suscite en elle une fièvre délirante : toutes ses aptitudes mettent 5 secondes de plus à se recharger. Lorsque cet effet se dissipe, la cible subit 59 dégâts physiques au moment de la montée de fièvre.
61 25
35
Maléfice
Immolation
30 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=20s
Fumée étouffanteAccumule 20 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Un maléfice de fumée et de cendres irrespirables qui flotte dans les airs, infligeant 33 dégâts physiques à votre cible. La cible et tous les ennemis autour d'elle sont réduits au silence pendant 5 secondes et ne peuvent utiliser de magie.
80
40
Maléfice
Conflagration
25 PA
Incant=0s
Portée=80m
Récup=30s



Moral


Sorcier Flamboyant : Moral
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Eclair de mageSort focalisé qui inflige 160 dégâts.
3 20
8
Dégâts
Base
Niveau 1
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s
Canalisation de puissanceVole jusqu'à 200 points d'action à votre cible et réduit son intelligence de 4 pendant 30 secondes.
7 20
12
Amélioration
Base
Niveau 2
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s
Mauvaise directionVous obtenez une puissante aura de contre-attaque qui réduit de moitié les dégâts magiques que vous subissez et renvoie la moitié des dégâts directs au lanceur.
12 80
16
Amélioration
Base
Niveau 1
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s
Esprit focaliséPendant 10 secondes, vous ignorez et supprimez les effets de silence, de désarmement, d'immobilisation et de ralentissement. Le temps de récupération de vos aptitudes est 50% plus rapide et elles ne peuvent pas être retardées.
20
20
Amélioration
Base
Niveau 2
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s
Energie scintillanteInflige 160 dégâts à la cible et l'assomme pendant 7 secondes.
28 80
24
Affaiblissement
Base
Niveau 3
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s
Fléchette magiqueInflige 80 dégâts à tous vos ennemis dans un rayon de 9 mètres et les repousse loin de vous.
39 20
28
Dégâts
Base
Niveau 1
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s
Ruine et destructionInflige 80 dégâts à tous les ennemis situés à moins de 30 mètres et les assomme pour une durée de 5 secondes.
51 20
32
Dégâts
Base
Niveau 2
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s
Cœur de feuDissipe tous les maléfices et les malédictions dont vous êtes la victime. Vous récupérez 190 PV pendant 15 secondes.
64 80
36
Amélioration
Base
Niveau 3
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s
Libérer les ventsInflige 240 dégâts à tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres et les repousse loin de vous.
80
40
Affaiblissement
Base
Niveau 4
Incant=0s
Portée=5m
récup=60s



Tactique


Sorcier Flamboyant : Tactiques
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Protection de l'empereurChaque fois que vous êtes attaqué, vous avez 25% de chances d'être protégé par une barrière magique pendant 10 secondes maximum ; elle absorbera jusqu'à 35 dégâts.
Cet effet ne peut pas se déclencher plus d'une fois toutes les 3 secondes.
6 5
11
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Engloutir l'énergieQuand un de vos sorts frappe un ennemi, vous avez 25% de chance de récupérer 30 points d'action. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 2 secondes.
8 45
13
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Feux durablesL'afflux pryroclastique et le Souffle de feu ont 25% de chances d'infliger 20 dégâts élémentaires supplémentaires pendant 5 secondes à chaque cible touchée. 11 25
15
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Foi inébranlableAugmente la résistance spirituelle de 6.
14 45
17
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Connaissances sans finAugmente votre intelligence de 4.
18 5
19
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Combustion spontanéeFlammes de Rhuin inflige 30 dégâts et Ecran de flammes 20 dégâts.
22 5
21
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Faveur de SigmarChaque fois que vous recevez des soins, il y a 25% de chances que vous récupériez aussi 18 points de vie supplémentaires.
26 45
23
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Frappe de la mainLa haine que vous portent les monstres est 50% moindre qu'en temps normal.
31 25
25
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Pouvoir des cendresFusion restaure vos Points d'Action et rend une quantité égale à la dépense en Combustion.
36 45
27
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Corps à corpsLes dégâts de vos attaques magiques sont majorés de 25% si la cible se trouve à moins de 45 mètres de vous, mais minorés de 20% si elle est plus éloignée.
42 5
29
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Feu éclatantChaque fois qu'un ennemi dissipe votre incantation, votre prochain sort ans les 10 secondes à venir se lancera sans temps de préparation.
Cet effet ne se déclenche qu'une fois toutes les 3 secondes maximum.
48 5
31
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Déployer les flammesAugmente de 50% le rayon d'effet de la Pluie de feu et de Détonation.
54 45
33
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Feux de diversionRéduit de 7 secondes le temps de rechargement d'Ecran de fumée et de Cage de feu.
61 25
35
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Etreinte des flammesFournaise ne vous inflige que 15 dégâts.
68 45
37
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Couronne de feuChaque fois qu'une attaque de mêlée vous atteint, il existe 25% de probabilité que votre attaquant soit étourdi pendant 1 seconde. Cet étourdissement n'entraîne pas l'immunité.
6 5
39
Amélioration
Base
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s



Entraînement Maître


Voie de l'Incinération


Sorcier Flamboyant : Voie de l'Incinération
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Brûlante vitalitéDessèchement vous guérit à hauteur de 67% des dégâts infligés.
3
Amélioration
Incinération
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
CanalisationVous canalisez le pouvoir du vent rouge. Toutes vos attaques magiques directes infligent 15 dégâts physiques supplémentaires mais vous subissez également 10 dégâts pour chacune d'elles. Utilisez à nouveau cette aptitude pour l'interrompre.
5
Dégâts
Incinération
0 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s
Brûlure drainanteFer rouge inflige 30 dégâts et vous regagnez 50 points d'action chaque fois qu'il réussit.
7
Amélioration
Incinération
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
NovaAccumule 40 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Un sort puissant qui entraîne la combustion spontanée de votre cible et lui inflige 55 dégâts élémentaires.
9
Dégâts
Incinération
40 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=10s
Brûlure transperçanteBoule de Feu et Afflux Pyroclastique sont presque imparables.
11
Amélioration
Incinération
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Champ de feuAccumule 15 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Vous lancez un flot continu de boules de feu sur votre ennemi et le touchez jusqu'à 3 fois pendant 3 secondes. Chaque explosion inflige 60 dégâts élémentaires à votre cible et aussi 20 dégâts élémentaires à tous les ennemis dans un rayon de 20 mètres autour d'elle. Cet effet prend fin si vous perdez votre concentration ou si vous épuisez tous vos points d'action.
13
Dégâts
Incinération
30 PA/sec
Incant=0s
Portée=80m
Récup=13s
La tête en feuInflige 320 dégâts à votre cible et 240 à tous les autres ennemis dans un rayon de 30 mètres. Tous les ennemis touchés par cet effet perdent 600 points de moral.
15
Dégâts
Incinération
Niveau 4
Incant=0s
Portée=100m
récup=60s



Voie de l'Immolation


Sorcier Flamboyant : Voie de l'Immolation
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Huile sur le feuRallonge la durée de Flambée, Explosion et Sang bouillonnant de 3 secondes.
3
Amélioration
Immolation
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Jouer avec le feuMaléfice qui enferme la cible dans un cercle de flammes avides. Tous les soins qu'elle reçoit perdent 50% d'efficicacité pendant les 10 secondes à venir. Chaque fois qu'un joueur tentera de soigner la cible, les flammes iront frapper le soigneur, qui subit alors 20 dégâts élémentaires.
5
Maléfice
Immolation
30 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=30s
IgnitionChaque fois que Flambée inflige des dégâts, il existe une chance sur 3 que toutes les résistances de l'ennemi se réduisent de 9 et que son armure perde 24 pendant 5 secondes.
7
Amélioration
Immolation
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Chaleur cinglanteAccumule 15 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Vous transformez l'air autour de votre ennemi en tempête implacable de flammes brûlantes pendant une durée maximale de 6 secondes. L'ennemi subit jusq'u"à 212 dégâts physiques et sa vitesse de déplacement perd 40%. Cet effet prend fin si vous perdez votre concentration ou si vous épuisez tous vos points d'action.
9
Dégâts
Immolation
13 PA/sec
Incant=0s
Portée=100m
récup=11s
Braises incandescentesQuand Flambée, Sang bouillonnant et Lente ébullition se dissipent ou sont guéris, il existe une probabilité de 25% qu'ils se relancent spontanément et afligent de nouveau la cible. Prudence toutefois : chaque fois qu'ils se relancent, vous chargez Combustion et vous risquez de causer une explosion !
11
Amélioration
Immolation
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Stop, tombe et rouleLa cible doit être en feu.
Accumule 10 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Vous faites appel au pouvoir de votre maléfice Flambée afin de provoquer une violente explosion qui inflige 35 dégâts élémentaires à votre cible et l'assomme pendant 3 secondes. Votre Flambée s'éteint ensuite.
13
Dégâts
Immolation
30 PA
Incant=0s
Portée=100m
rcup=20s
Mur de feuUn mur de feu jaillit de vous et vous protège pendant 8 secondes, infligeant 40 dégâts par seconde à tout ennemi qui le touche.
15
Dégâts
Immolation
Niveau 4
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s



Voie de la Conflagration


Sorcier Flamboyant : Voie de la Conflagration
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Force explosiveChaque fois que Combustion entraîne Explosion, le soufflé inflige aussi 50% de dégâts à tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres autour de vous.
3
Amélioration
Conflagration
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
AnnihilationAccumule 15 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Vous vous concentrez sur vos pouvoirs magiques pendant une durée maximale de 3 secondes : votre corps devient perméable afin de se transformer en réceptacle du pouvoir brut du Vent Rouge. Le pouvoir libéré inflige 30 dégâts physiques par seconde à tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres, mais à cause de la tension, vous subissez aussi 10 dégâts par seconde.
Cet effet prend fin si vous perdez votre concentration ou si vous épuisez tous vos points d'action.
5
Dégâts
Conflagration
25 PA/sec
Incant=0s
Portée=0m
Récup=8s
Réserves enflamméesRéduit de 10 secondes le temps de rechargement de Souffle de feu et de Pluie de feu.
7
Amélioration
Conflagration
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
IrradiationLa cible doit être maléficiée.
Accumule 10 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Inflige 65 dégâts élémentaires à votre cible pendant 15 secondes. A chaque fois que cet effet atteint l'ennemi, les flammes se répandent et infligent 18 dégâts élémentaires pendant 3 secondes à tous les ennemis dans un rayon de 20 mètres autour de lui.
9
Maléfice
Conflagration
30 PA
Incant=0s
Portée=80m
Récup=20s
IncendieQuand votre Frappe embrasée, Terre calcinée ou Souffle de feu touche un ennemi, il existe une probabilité de 25% qu'il soit enveloppé de flammes pendant 5 secondes : tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres autour de lui subissent 15 dégâts élémentaires par seconde.
11
Amélioration
Conflagration
1ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Souffle explosif d'AqshyAccumule 10 points de combustion.
Peut provoquer une explosion !

Aqshy, le vent du feu, surgit autour de vous dans une explosion et inflige 85 dégâts physiques pendant 15 secondes à tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres. La puissance du souffle balaie les ennemis autour de vous et renverse les monstres.
13
Maléfice
Conflagration
25 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=20s
Conflagration fataleLa zone sélectionnée s'enflamme brusquement pendant 8 secondes, infligeant 40 dégâts par seconde à tout ennemi situé à moins de 30 mètres.
15
Dégâts
Conflagration
Niveau 4
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s


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