Aptitudes de l'Ingénieur



Aptitudes d'action (Aptitude)
Aptitudes de Moral
Aptitudes de Tactique

Aptitudes des Maîtrises

Entraînement de base


Ingénieur : Aptitudes
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Coup de clé à écrousVous frappez votre ennemi avec votre clé à écrous et lui infligez 25 dégâts. Si la cible est affectée par le maléfice, elle est ralentie et sa vitesse de déplacement diminue de 40% pendant 10 secondes.
0
Maléfice
Base
35 PA
Incant=0s
Portée=5m
Récup=0s
Coup de feuUne attaque au pistolet qui inflige 59 dégâts à votre ennemi.
0
Dégâts
Fusilier
40 PA
Incant=2s
Portée=5 à 100m
Récup=0s
FuiteVous fuyez le combat, augmentant votre vitesse de déplacement de 30 pendant 10 secondes. Vous perdez instantanément tous vosPoints d'Action, tous vos points mécaniques de carrière et votre moral diminue lentement. Vous devez patienter 10 secondes avant que votre moral commence à se régénérer à nouveau.
Vous pouvez réutiliser cette aptitude pour annuler l'effet, mais vous subissez tout de même les effet de la panique et vous ne gagnez pas de Point d'Action pendant toute sa durée.
0
Amélioration
Base
0 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=30s
Bombe incendiaireVous tirez une grenade contenant une résine inflammable qui inflige 40 dégâts physiques à votre cible.
17
2
Dégâts
Grenadier
35 PA
Incant=1s
Portée=65m
Récup=0s
Réparation de combatNécessite une tourelle.
Vous activez à distance le mécanisme de réparation automatique de votre tourelle qui Récupère 51 PV.
40
3
Soin
Base
20 PA
Incant=0s
Portée=20m
Récup=10s
Tourelle à canonVous construisez une tourelle équipée d'un canon à visée automatique pour tirer sur les ennemis à distance.
40
3
Amélioration
Fusilier
55 PA
Incant=2s
Portée=0m
Récup=5s
Brûlure de frottementCe puissant coup de clé à écrou frappe tous les ennemis en face de vous dans un rayon de 30 mètres et leur inflige 66 dégâts physiques pendant 9 secondes.
71
4
Maléfice
Bricoleur
40 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=10s
Bombe d'acideVous lancez une grenade qui diffuse un acide corrosif en explosant. Votre cible et tous les ennemis dans un rayon de 20 mètres voient leur résistance physique réduite de 9 et subissent 56 dégâts physiques pendant 21 secondes.
1 11
5
Maléfice
Grenadier
25 PA
Incant=0s
Portée=65m
Récup=0s
Coup de tromblonVous tirez une salve de billes de plomb qui inflige 15 dégâts à tous les ennemis devant vous jusqu'à 40 mètres.
1 60
6
Dégâts
Bricoleur
35 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s
Tourelle incendiaireVous construisez une tourelle équipée d'un lance-flammes automatique pour attaquer l'ennemi à proximité.
1 60
6
Amélioration
Bricoleur
55 PA
Incant=2s
Portée=0m
Récup=5s
Tir confusVous apaisez votre cible. Sa haine envers vous diminue et les dégâts qu'elle vous inflige sont réduits de 50% pendant 15 secondes. Si vous attaquez un ennemi apaisé, l'effet cesse immédiatement.
2 18
7
Affaiblissement
Base
20 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=15s
Tourelle d'artillerieVous construisez une tourelle équipée d'un lance-grenade automatique pour frapper l'ennemi à moyenne distance.
2 84
8
Amélioration
Grenadier
55 PA
Incant=2s
Portée=0m
Récup=5s
Balles incendiairesLes balles que vous tirez prennent feu lorsqu'elles touchent l'ennemi, lui infligeant 130 dégâts physiques pendant 15 secondes.
3 60
9
Maléfice
Fusilier
45 PA
Incant=0s
Portée=5 à 100m
Récup=10s
Tir sans viséeUn lancer rapide et instinctif qui inflige 30 dégâts. Cette attaque peut être utilisée à courte portée.
4 44
10
Dégâts
Fusilier
35 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=10s
Gilet de protectionVous endossez un vêtement protecteur expérimental. Votre armure augmente de 22 pour une durée maximale de 1 heure. L'effet se dissipe si vous êtes touché 20 fois. Cette armure peut bénéficier d'améliorations jusqu'à correspondre à la norme naine acceptable grâce à quelques petits siècles de travail habile.
5 38
11
Enchantement
Base
35 PA
Incant=2s
Portée=0m
Récup=0s
Fil barbeléVous lancez des bobines de fil barbelé tout autour de vous. Les ennemis dans un rayon de 30 mètres sont immobilisés pendant 10 secondes. La probabilité que l'immobilisation se dissipe s'élève à 50% pour chaque coup.
6 40
12
Maléfice
Base
25 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=30s
Grenade aveuglanteVous projetez une grenade dont le souffle violent à l'explosion cause 45 dégâts physiques à la cible. Le flash aveuglant interrompt la victime et tous les ennemis autour d'elle dans un rayon de 20 mètres.
8 72
14
Dégâts
Grenadier
35 PA
Incant=1s
Portée=65m
Récup=10s
Grenade à fragmentationVous lancez une grenade qui explose au contact de votre ennemi, lui infligeant 125 dégâts pendant 15 secondes ainsi qu'à tous les ennemis dans un rayon de 20 mètres.
11 39
16
Maléfice
Grenadier
45 PA
Incant=1s
Portée=65m
Récup=5s
MineVous lancez une mine antipersonnel qui s'arme automatiquement et reste active pendant une durée maximale de 1 minute. La mine explose si un ennemi s'approche trop et elle inflige 39 dégâts à tous les ennemis dans un rauon de 30 mètres et les renverse pendant 2 secondes.
14 41
18
Dégâts
Bricoleur
50 PA
Incant=1s
Portée=65m
Récup=15s
Grenade à concussionVous lancez une grenade qui proboque une onde de choc puissante à l'impact, infligeant 45 dégâts physiques au joueur et le repoussant sur une courte distance. Les monstres sont assommés à la place.
17 79
20
Dégâts
Grenadier
30 PA
Incant=1s
Portée=65m
Récup=10s
RedéployerNécessite une tourelle.
Vous activez le mécanisme de redéploiement automatique de votre tourelle, la déplaçant instantanément là où vous vous trouvez.
22
Amélioration
Base
60 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=20s
Auto-destructionNécessite une tourelle.
Vous activez le mécanisme d'autodestruction intégré de votre tourelle.Dans sa destruction, elle inflige 40 Dégâts à tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres autour d'elle et les renverse pendant 5 secondes.
27 81
25
Affaiblissement
Base
0 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s
Salve de feuVous distribuez une salve de feu à votre groupe, augmentant la résistance élémentaire de chacun de 6 pendant 1 heure.
34 88
28
Enchantement
Bricoleur
55 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s
Fusée éclairanteVous tirez une fusée de signal éclatante pour apposer une marque sur l'ennemi ; il subit 189 dégâts pendant 21 secondes et ses chances d'esquiver ou de bloquer des attaques diminuent de 5%.
40 4
30
Maléfice
Fusilier
40 PA
Incant=0s
Portée=100m
Récup=20s
Décharge électriqueVous dégainez rapidement un de vos nombreux gadgets et libérez une soudaine bague de choc qui inflige 25 dégâts physiques à tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres.
54 51
35
Dégâts
Bricoleur
35 PA
Incant=0s
Poréte=0m
Récup=5s
Tir de concentrationVous concentrez vos tirs sur votre ennemi pendant 3 secondes au maximum, lui infligeant 30 dégâts chaque seconde. Cet effet prend fin si vous perdez votre concentration ou si vous épuisez tous vos points d'action.
71 19
40
Dégâts
Fusilier
25 PA/sec
Incant=0s
Portée=100m
Récup=8s


Ingénieur : Bonus passifs
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Tir pénétrantVous améliorez votre tourelle active. La tourelle peut maintenant exploser la cible avec une munition de destruction d'armure, qui inflie 19 dégâts et réduit son armure de 24 pendant 20 secondes.
3
Dégâts
Base
0 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s
Lance-flammesVous améliorez votre tourelle incendiaire. La tourelle peut maintenant libérer un jet de feu qui inflige 19 dégâts à toutes les cibles se trouvant à moins de 65 mètres de la tourelle.
6
Dégâts
Base
0 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s
Grenade de chocVous améliorez votre tourelle d'artillerie. La tourelle peut maintenant lancer un coup compact directement sur la cible, qui inflige 26 dégâts corporels.
8
Dégâts
Base
0 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s
Grenade explosiveVous améliorez votre tourelle d'artillerie. La tourelle peut maintenant lancer une grenade bourrée d'explosifs en direction de la cible qui inflige 20 dégâts corporels à la victime et à tous les ennemis dans un rayon de 20 mètres autour de sa cible.
13
Dégâts
Base
0 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s
Tuyau à vapeurVous améliorez votre tourelle incendiaire. La tourelle peut maintenant ouvrir ses valves de sécurité pendant 3 secondes maximum, ingfligeant 10 dégâts corporels toutes les 1 secondes à tous les ennemis situés à moins de 30 mètres.
15
Dégâts
Base
0 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s
MitraillageVous améliorez votre tourelle active. La tourelle peut maintenant lancer une rapide série de coups à la cible pendant 3 secondes maximum, infligeant 5 dégâts deux fois par seconde.
17
Dégâts
Base
0 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s
Tuyau à vapeurVous améliorez votre tourelle incendiaire. La tourelle peut maintenant ouvrir ses valves de sécurité pendant 3 secondes maximum, ingfligeant 10 dégâts physiques toutes les 1 secondes à tous les ennemis situés à moins de 30 mètres.
21
Dégâts
Base
0 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=0s



Moral


Ingénieur : Moral
ImageNomDescriptionNiv.Infos
A bout portantAttaque à moyenne portée qui inflige 80 dégâts et projette la cible en arrière. Les monstres sont assommés.
3 20
8
Affaiblissement
Base Niveau 1
Incant=0s
Portée=65m
Récup=60s
Concentration inébranlableUne concentration implacable et froide augmente vos dégâts de 100% pendant 7 secondes.
7 20
12
Amélioration
Base
Niveau 2
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s
DissimulationGrâce à votre chance et à votre expérience, vous êtes capable d'éviter et de dissiper toutes les attaques ennemies pendant 7 secondes.
12 80
16
Amélioration
Base
Niveau 1
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s
Esprit focaliséPendant 10 secondes, vous ignorez et supprimez les effets de silence, de désarmement, d'immobilisation et de ralentissement. Le temps de Récupération de vos aptitudes est 50% plus rapide et elles ne peuvent pas être retardées.
20
20
Amélioration
Base
Niveau 2
Incant=0s
Poréte=0m
Récup=60s
Tirs explosifsToutes vos attaques à distance explosent pour les 10 prochaines secondes, infligeant 40 dégâts à tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres de la cible.
Cet effet ne peut pas se déclencher plus d'une fois par seconde.
28 80
24
Amélioration
Base
Niveau 3
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s
Chargement autoVos points d'actin remonte de 30% plus vite pendant 10 secondes.
39 20
28
Amélioration
Base
Niveau 1
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s
Blindage d'armureLes dégâts subis par les membres de votre groupe sont réduits de 20% pendant 20 secondes.
51 20
32
Amélioration
Base
Niveau 2
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s
Coup de canonUn gigantesque boulet de canon s'abat sur votre cible, lui infligeant 240 dégâts et le renversant pendant 5 secondes. L'armure de la victime se réduit de 35 pendant 30 secondes.
64 80
36
Amélioration
Base
Niveau 3
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s
Grêle de mortVous vous concentrez sur un point au sol pendant 5 secondes, frappant tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres de cette zone de 40 dégâts.
80
40
Amélioration
Base
Niveau 4
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s



Tactique


Ingénieur : Tactiques
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Détermination de marbreVotre vitesse de Récupération des étourdissements et des projections au sol gagne 50%. Vous obtenez toujours de l'immunité selon sa durée initiale.
6 5
11
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Expert tirailleurVous infligez 25% de dégâts en plus lorsque vous vous trouvez dans un rayon de 13 mètres autour de votre cible, mais 20% de dégâts en moins si vous dépassez cette distance.
8 45
13
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Cuvelage renforcéLes PV de vos tourelles augmentent de 4.
11 25
15
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
ObstinationAugmente la résistance physique de 6.
14 45
17
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Cible fixeAugmente votre capacité de tir de 4 points.
18 5
19
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Lunette artisanaleAugmente votre vitesse d'attaque automatique de 50% lorsque vous utilsez une arme à feu.
22 5
21
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Héritage ancestralAugmente votre armure de 16.
26 45
23
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Récupération pertinenteSi un ennemi esquive une de vos attaques, vous Récupérez 75 points d'action.
Cet effet ne peut pas se déclencher plus de 3 fois par seconde.
31 25
25
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Mine étourdissanteQuand votre mine explose, tous les ennemis touchés par l'explosion sont désorientés pendant 10 secondes, ce qui augmente le temps de préparation de leurs aptitudes de 50%.
36 45
27
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Perce-défensesSi un ennemi bloque, esquive ou pare une de vos attaques, ses chances de bloquer, esquiver ou parer sont réduites de 15% pendant 10 secondes.
42 5
29
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Main de ferLes chances de recul lorsque vous êtes touché diminuent de 50%.
48 5
31
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Rune de forgeLorsque vous assemblez une tourelle, elle est entourée d'une barrière protectrice capable d'absorber jusqu'à 155 dégâts pendant les premières 180 secondes.
54 45
33
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Alarme de proximitéAugmente vos chances de détecter les ennemis cachés de 50% à condition de vous tenir à moins de 6 mètres de votre tourelle.
61 25
35
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Fil emmêlantLe fil barbelé, après dissipation de son effet ou un dégagement, ralentira les cibles de 40% et leur infligera 30 dégâts pendant 5 secondes.
68 45
37
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Tir coordonnéAvec la fusée éclairante, la victime reçoit 15% de points de dégâts supplémentaires quelle que soit la source.
76 5
39
Amélioration
Base
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s



Entraînement Maître


Voie du Fusilier


Ingénieur : Voie du Fusilier
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Force d'oppositionTir sans visée renverse la victime sur une faible distance.
3
Amélioration
Fusilier
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Tir d'éliteUn tir particulièrement précis qui inflige 59 dégâts et désarme la cible, l'empêchant d'utiliser ses armes pendant 5 secondes.
5
Dégâts
Fusilier
35 PA
Incant=2s
Portée=100m
Récup=30s
Balles creusesLe Tir d'élite le le Coup de feu infligent 50 dégâts supplémentaires pendant 5 secondes.
7
Amélioration
Fusilier
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
SniperUn tir à l'arme à feu lent mais puissant, qui inflige 90 dégâts à votre ennemi et est imparable.
9
Dégâts
Fusilier
30 PA
Incant=3.0s
Portée=150m
Récup=10s
Rechargeur rapideToutes les capacités de la Voie du Fusilier coûtent 35% de points d'action en moins.
11
Amélioration
Fusilier
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Munitions au phosphoreVous envoyez des munitions puissantes et instables au phosphore pour souffler l'ennemi, qui subit 10 dégâts corporels. La victime et les ennemis dans un rayon de 20 mètres subissent aussi 65 dégâts physiques pendant 15 secondes à l'explosion de l'obus.
13
Maléfice
Fusilier
40 PA
Incant=1s
Portée=80m
Récup=20s
Tir en rafaleVous tirez une série de salves à la suite pendant 4 secondes au maximum, infligeant 80 dégâts par seconde à tous les ennemis se trouvant à moins de 65 mètres devant vous.
15
Dégâts
Fusilier
Niveau 4
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s



Voie du Grenadier


Ingénieur : Voie du Grenadier
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Poudre en rabLa zone d'effet de la bombe d'acide et de la grenade à fragementation augmente de 75%.
3
Amélioration
Grenadier
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Bombe collanteUn paquet d'explosifs qui se colle à votre cible et la brûle lentement, causant 65 dégâts physiques pendant 15 secondes. Si l'effet fonctionne jusqu'au bout, un paquet d'explosifs dissimulé explose soudainement, causant 33 dégâts physiques à la victime et a tous les ennemis dans un rayon de 20 mètres autour d'elle.
5
Maléfice
Grenadier
40 PA
Incant=0s
Portée=65m
Récup=10s
Bras projetéAugmente la portée de toutes les capacités de la Voie du Grenadier de 50%.
7
Amélioration
Grenadier
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Mitraillage en rase-mottesVous demandez un soutien aérien et un avion passe mitrailler en rase-mottes tous les ennemis en face de vous, leur infligeant 55 dégâts dans un rayon maximal de 65 mètres. Un joueur ennemi touché par ces puissant obus sera projeté loin de vous et les monstres seront renversés.
9
Dégâts
Grenadier
55 PA
Incant=0s
Portée=0m
Récup=30s
CartouchièreToutes les capacités de la Voie du Grenadier coûtent 35% de points d'action en moins.
11
Amélioration
Grenadier
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Grenade au napalmVous lancez au sol une grenade bourrée de napalm. Elle explose au contact et se consume pendant 30 secondes, infligeant des dégâts toutes les 2 secondes aux ennemis qui s'en approchent à moins de 20 mètres. Le feu gagne en intensité au fil du temps et cause d'abord 13 dégâts physiques pendant 10 secondes, puis 26 dégâts physiques pendant 10 secondes et enfin 53 dégâts physiques pendant 10 secondes.
Si plusieurs Grenades au napalm se trouvent dans la même zone, seule la plus puissante cause des dégâts.
13
Dégâts
Grenadier
30 PA
Incant=0s
Portée=65m
Récup=30s
Barrage d'artillerieVous sélectionnez un point au sol et appelez une frappe d'artillerie pendant 4 secondes au maximum, infligeant 80 dégât par seconde aux enneims, dans un rayon de 30 mètres autour de ce point.
15
Dégâts
Grenadier
Niveau 4
Incant=0s
Portée=100m
Récup=60s



Voie du Bricoleur


Ingénieur : Voie du Bricoleur
ImageNomDescriptionNiv.Infos
Machine bien huiléeVous pouvez désormais assembler vos tourelles instantanément.
3
Amélioration
Bricoleur
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Baguette de foudreVous installez à vos pieds une baguette qui demeure pendant une durée maximale de 9 secondes. A intervalles, elle émet des vagues électriques, causant 26 dégâts physiques toutes les 3 secondes à tous les ennemis dans un rayon de 30 mètres.
5
Dégâts
Bricoleur
45 PA
Incant=1s
Portée=0m
Récup=20s
Runes de protectionLa résistance à l'interruption des membres de votre groupe augmente de 5, à condition de rester à moins de 40 mètres de votre tourelle.
7
Amélioration
Bricoleur
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Meilleure cuvée de BugmanVous déballez précautionneusement un petit tonneau de la cuvée supérieure de Bugman, avec bien sûr la déférence qui lui est due. Pendant les prochaines 15 secondes, les douces vapeurs qui s'en échappent rendent un peu de force aux alliés situés à moins de 30 mètres : ils Récupèrent 16 PV toutes les 3 secondes. Vous rêvez du jour où ce délicieux breuvage aura assez gagné en ancienneté pour être savouré avec une paille, à même le tonneau.
9
Amélioration
Bricoleur
35 PA
Incant=2s
Portée=0m
Récup=10s
Balles traçantesAugmente vos chances de réussir un coup critique de 15% à condition de rester à moins de 20 mètres de votre tourelle.
11
Amélioration
Bricoleur
1 ETC
Passif
Portée=0m
Récup=0s
Aimant électriqueVous installez un appareil libérant un puissant champs de force qui aimante vers la tourelle jusqu'à 6 joueurs ennemis dans une portée de 65 mètres et qui renverse les mosntres. 1 seconde plus tard, l'appareil explose. Tout les ennemis dans un rayon de 20 mètres perdent 40% de vitesse de déplacement pendant 4 secondes.
13
Affaiblissement
Bricoleur
20 PA
Incant=1s
Portée=0m
Récup=30s
Lancer d'explosifsVous lancez des paquets d'explosifs tout autour de vous pendant 4 secondes au maximum, infligeant 80 dégâts par seconde à tous les ennemis se trouvant à moins de 30 mètres.
15
Dégâts
Bricoleur
Niveau 4
Incant=0s
Portée=0m
Récup=60s


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