Peaux Vertes



« Peaux-vertes » est un terme générique qui regroupe des espèces très différentes les unes des autres. Un point commun les réunit cependant : tout les peaux-vertes sont malveillants et violents.





Gnoblar


Les gnoblars, de même que l’espèce plus rare des goblars, constituent une branche de la famille des gobelins dont ils partagent la petite taille et la nature vindicative et cruelle. Ils ont également le même sens de l’honneur, c’est à dire qu’ils n’en ont pas. Lâches, ils ne se battent qu’en nombre ou lorsque la victoire est assurée.
On trouve souvent les gnoblars près des ogres qui les emploient comme serviteurs, supportant leur voisinage qu’ils trouvent passablement désagréable, ce qui est bien mieux que ce qu’en pensent l’immense majorité des autres races pour qui les gnoblars ne sont que de petits crétins malveillants, toujours à l’affût d’un mauvais coup.




Gnoblar
FactionTâche DescriptionRécompense
Rencontrer un gnoblar
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Tuer 25 gnoblars
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Pas de sexismeRocher Noir : explorer l'antre d'un monstre
Tuer 100 gnoblars
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Minuscule tyranMarais de la folie : vaincre un monstre champion
Tuer 1.000 gnoblars
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Exterminer les faiblesMarais de la folie : Accomplir une tâche spécifique
Tuer 10.000 gnoblars
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Gobelin


Les gobelins sont nettement plus petits que les orques, mais compensent ce défaut par une sauvage ingéniosité qui manque tant à leurs cousins plus grands. Les gobelins subissent les rebuffades constantes des orques, ce qui explique qu’ils aient évolué pour devenir des créatures sournoises et rusées dont l’apparence comique cache une intelligence acérée. De bien des façons, les gobelins sont les véritables cerveaux de la société tribale des peaux-vertes.
Les gobelins font souvent office de chamanes de leur tribu et profitent du prestige que leur confère ce rôle pour manipuler les orques plus grands mais aussi plus bêtes.
De toutes les races des peaux vertes, les gobelins sont également les plus aptes à utiliser la technologie et sont capables de concevoir et fabriquer des objets simples mais efficaces. Comme tout ce qui est conçu par les peaux-vertes, les machines et armes de siège fabriquées par les gobelins ont une apparence un peu primitive, mais un rocher de cinq cents livres fait autant de dégâts qu’il ait été lancé par une machine bizarre et laide sortie de l’imagination des gobelins ou par une catapulte des rancunes richement sculptée par les nains.

Gobelin
FactionTâche DescriptionRécompense
Achever un scénario peau-verteParticiper à un scénario peau-verte
L'histoire des gobelinsAchever une mission spécifique pour s'informer au sujet des gobelins



Gobelin, Chaman


Il a la Waaagh ! et il n’a pas peur de l’utiliser ! Que dire d’autre au sujet de celui qui mène la grande Waaagh ! quand les gars se mettent en chemin ? Le chamane canalise la soif de sang primitive des peaux-vertes pour lancer des sorts de nature bénéfique ou menaçante. Il exacerbe les capacités des gars au-delà de la normale et invoque la colère des divinités jumelles, Gork et Mork, contre ses ennemis. Ces deux actions combinées se complètent à merveille et on le voit tout autour du champ de bataille ilassablement occupé à distiller tantôt des sorts de soin tantôt sa magie dévastatrice.
Les peaux-vertes vivent pour se battre et c’est du combat que le chamane tire l’énergie étrange et malveillante qui alimente sa magie. Au cœur de la bataille, que ce soit en invoquant la colère de Gork et Mork ou par sa simple présence parmi ses frères d’armes, il transmute la furie générale en énergie Waaagh ! et repousse ainsi les limites de ses pouvoirs. Lorsque l’énergie Waaagh ! enflamme son regard, ses sorts peuvent soigner d’avantage de blessures et galvaniser ses alliés pour leur permettre d’accomplir d’inconcevables exploits.
Les pouvoirs du chamane lui permettant de soutenir ses alliés et d’exacerber leurs capacités, il est d’autant plus efficace lorsqu’il se bat au sein d’un groupe. Votre objectif sera donc de l’éliminer à la première occasion. A chaque affrontement, vous devrez évaluer les forces en présence afin de déterminer le moment idéal pour attaquer le chamane. Si vous l’attaquez trop tôt, vous risquez d’être confronté à une contre-attaque mortelle de la part de ses alliés alors en pleine possession de leurs moyens. Si vous intervenez trop tard, vous risquez de ne plus pouvoir briser les défenses du groupe renforcé par la Waaagh !

Gobelin, chaman
FactionTâche DescriptionRécompense
Qu'avons-nous là ?Achever une mission spécifique pour s'informer au sujet des chamanes



Gobelin, Chasseur de Squigs


En un contre un, un squig ne fait pas le poids face à un Martelier ou à un Brise-fer, mais malheureusement, les squigs combattent toujours en nombre. Des meutes de squigs aux dents acérées ont vaincu plus d’un valeureux guerrier et s’avèrent d’une efficacité redoutable lorsqu’elles sont menées par un chasseur expérimenté. Equipé de sifflets, d’aiguillons et d’abattis, le chasseur de squigs guide ses créatures dans leur folie meurtrière tout en restant à l’écart de la mêlée. Son attaque à distance, combinée aux assauts de ses créatures, peut venir à bout de nombre d’ennemis.
Pour le chasseur de squigs, ses squigs passent avant tout et il sait ce qu’il y a à savoir sur ces fougueuses bestioles. A la tête d’une meute de squigs sélectionnés parmi ceux qu’il a appris à dresser, le chasseur de squigs peut infliger des dégâts importants à ses ennemis. Avec de l’expérience, il peut étendre son troupeau, parvenir à dresser des squigs plus puissants et acquérir des compétences très spécifiques comme la capacité de prendre le contrôle direct de l’une de ses créatures. Les squigs poursuivent le combat même après sa mort, ne se dispersant dans la nature que lorsque la bataille est terminée.
Le chasseur de squig est essentiellement un attaquant à distance dont le but est de frapper sans que l’ennemi puisse riposter. Le meilleur moyen de le vaincre consiste donc à l’empêcher de mettre sa tactique en application. Tâchez de vous attaquer à lui ou a ses bestioles très tôt dans la bataille afin de le neutraliser au plus vite. Soyez toujours très vigilant car les squigs peuvent passer dans votre dos d’un bond et vous prendre à revers. Vous devrez trouver le bon équilibre entre une prudente réserve défensive et la nécessité d’éliminer ces créatures très agressives.

Gobelin, Chasseur de squigs
FactionTâche DescriptionRécompense
Rencontrer un chasseur de squigs gobelin
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Tuer 25 chasseurs de squigs gobelin
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VictimeEtre vaincu par un chasseur de squigs gobelin
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Qu'avons-nous là ?Achever une mission spécifique pour s'informer au sujet des chasseurs de squigs
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Gobelin, Gobelin de la nuit


Espèce de la famille des gobelins, les gobelins de la nuit établissent leurs camps dans d’immenses antres souterraines où ils peuvent faire pousser toutes sortes de champignons toxiques dont ils tirent des breuvages puissants et enivrants.
Les gobelins de la nuit y élèvent également des squigs, de curieuses bestioles qu’ils apprécient pour leur viande et qui font des montures puissantes bien qu’un peu imprévisibles.
Les gobelins de la nuit n’aiment pas le soleil. Toute une vie passée dans les entrailles de a terre leur a conféré une véritable aversion pour la lumière. Lorsqu’ils sont contraints de quitter leurs tanières souterraines, les gobelins de la nuit protègent leurs yeux à l’aide d’une capuche noire.
En dépit de leur régime alimentaire spécifique et de leur répugnance pour le soleil, les gobelins de la nuit sont assez semblables aux autres gobelins.

Gobelin, Gobelin de la Nuit
FactionTâche DescriptionRécompense
Rencontrer un gobelin de la nuit
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Tuer 25 gobelins de la nuit
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Au revoir gobelinTerres Arides : Vaincre un ennemi spécifique
Tuer 100 gobelins de la nuit
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La nuit est le moment propiceMont Gunbad : Vaincre un monstre champion
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Orque


Les orques sont les plus grands de toutes les espèces de peaux-vertes. Ils surclassent en taille et en musculature leur cousins, les gobelins, les hobgobelins et évidemment les minuscules snotlings.
Les orques ne se distinguent pas par leur intelligence, mais ont une compréhension intuitive de la hiérarchie sociale. Ce sont des brutes qui imposent leur volonté à tous ceux qu’ils considèrent comme faibles et aiment par dessus tout se battre, à tel point qu’à défaut d’autres adversaires, ils se battent entre eux. De telles échauffourées sont toujours sanglantes car les orques sont des combattants redoutables, même blessés. Ils ne ressentent pas la douleur et rien ne les effraie.
Un orque particulièrement puisant peut s’élever au sommet de sa tribu en usant de sauvagerie et en défiant ses rivaux en combat singulier. S’il parvient à vaincre le chef actuel, il prend sa place. Si sa détermination est sans faille, le nouveau chef peut conduire la tribu à la Waaagh ! tout en continuant à vaincre ceux qui tenteront de prendre sa place.
Les orques se battent avec des armes primitives qui ne sont guères que de gros morceaux de métal récupéré. Ils donnent à leurs armes les noms explicites de kikoup.

Orque
FactionTâche DescriptionRécompense
Achever un scénario peau-verteParticiper à un scénario peau-verte
L'histoire des orquesAchever une mission spécifique pour s'informer au sujet des orques
Rencontrer un orque
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Tuer 25 orques
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Achever un scénario peau-verteParticiper à un scénario peau-verte
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Orque, Koup’tou


Même les orques les plus stables sont toujours à deux doigts de perdre la tête dans la fureur des combats. Au grand soulagement de leurs adversaires autant que de leurs alliés, la plupart parviennent à résister à la pression. Mais certains orques n’essaient même pas de se retenir. CE sont des créatures simples, qui ne vivent que pour et par la violence, équipées d’armes rudimentaires, un cauchemar sanglant qu’il faut empêcher de frapper aveuglément dans la mêlée et l’un des pires adversaires que l’on puisse affronter. Ces orques sont les Koup’tous.
Un Koup’tou est un guerrier redoutable dont les vrais pouvoirs se révèlent lorsqu’il se laisse entraîner dans la fureur de la bataille. Au fur et à mesure que son moral augmente, le Koup’tou sent la rage le submerger. Plus il se bat, plus il devient berserk assénant à ses ennemis des attaques incessantes. Sa fureur le rend audacieux et il lance des attaques que lui même jugerait trop difficile ou dangereuses à d’autres moments. Ce sont celles-ci qui augmentent considérablement son potentiel destructeur, en lui offrant de nouvelles opportunités tout au long du combat.
Le Koup’tou met du temps à atteindre son efficacité maximale, c’est pourquoi il vaut mieux l’éliminer dès le début de la bataille. Si cela s’avère impossible, tâchez de ralentir, voire de réduire son moral, afin d’éviter qu’il ne plonge dans une rage berserk. Utilisez des attaques démoralisantes pour ralentir sa montée en puissance et gagner du temps pour trouver une ouverture et l’éliminer avant qu’il ne vous démolisse !

Orque, Koup'tou
FactionTâche DescriptionRécompense
Qu'avons-nous là ?Achever une mission spécifique pour s'informer au sujet des koup'tou



Orque, Orque noir


Equipé pour se battre au cœur de la mêlée, l’orque noir allie la force physique à un style de combat primaire, mais inégalé, et s’avère indispensable dans toute bande. Kikoup et bouclier en main, il ne doute jamais, quel que soit l’adversaire. Mais c’est son approche très particulière du combat qui en fait un adversaire mortel à main nue ou avec l’une ou l’autre de ses armes. Il s’efforce de faire tomber son ennemi pour l’empêcher de riposter et frappe alors que celui-ci est à terre. Chez les peaux-vertes, le sens de l’honneur n’existe pas, encore moins l’idée d’un combat loyal, ce qui convient parfaitement au tempérament de l’orque noir.
C’est le mot « bagarreur » qui décrit le mieux le style de combat de l’orque noir. Il attaque avec tout ce qu’il a : pieds, poings, coudes, épaules et tout ce qui est pointu, notamment les armes. Ses différentes attaques visent tout d’abord à plonger l’adversaire dans la confusion, dans le doute, bref, à l’handicaper. Dans cet état, l’ennemi est alors vulnérable, ce dont l’orque noir profite aussitôt en enchaînant des attaques qui aggravent encore l’état de sa cible. Chez l’orque noir, l’utilisation d’outils et d’armes procède d’un principe simple : la meilleur défense, c’est une attaque réussie.
Lorsque vous affrontez un orque noir, il est essentiel de bien connaître votre ennemi et ses qualités afin de le contrer et donc l’empêcher de déchaîner contre vous tout son potentiel destructeur. Si vous connaissez bien ses tactiques, en particulier sa capacité à enchaîner les attaques rapidement, vous pouvez manœuvrer pour éviter qu’il vous affaiblisse et assène ses attaques les plus puissantes. La mobilité, la capacité à bien choisir le moment de chaque attaque et une connaissance intime de votre ennemi, telles sont les clés de la victoire dans un combat contre un orque noir.

Orque, Orque Noir
FactionTâche DescriptionRécompense
Qu'avons-nous là ?Achever une mission spécifique pour s'informer au sujet des orques noirs
Rencontrer un orque noir
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Tuer 25 orques noirs
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VictimeEtre vaincu par un orque noir
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Snotling


Les snotlings sont les plus petits représentants de l’espèce des peaux-vertes et probablement la plus minable. Ils n’engagent généralement le combat que s’ils possèdent une écrasante supériorité numérique et compensent leur taille réduite par leur incroyable férocité.
Les snotlings occupent le dernier niveau de ce que l’on appelle abusivement la société des peaux vertes. Tous les dédaignent, jusqu’au gobelin de base qui se moque d’eux et les méprise.







Snotling
FactionTâche DescriptionRécompense
Rencontrer un snotling
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Tuer 25 snotlings
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Je venais juste de nettoyer mes bottesIle blafarde : accomplir une quête spécifique
Tuer 100 snotlings
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Eclair vertMont Gunbad : Vaincre un monstre champion
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Squig


Les squigs sautent dans la bataille, les babines retroussées et la gueule blanchie par l’écume. Les chasseurs gobelins de la nuit doivent souvent rappeler à ces créatures omnivores ce qui est au menu et ce qui ne l’est pas !
Les squigs sont des bêtes sauvages difficiles à contrôler même dans les situations les plus favorables… Et une bataille acharnée est loin de constituer une situation favorable ! Dans le feu de l’action, il n’est pas rare de voir des squigs se retourner contre leurs maîtres et laminer leurs rangs avant de changer à nouveau d’avis et de reprendre leur place…






Squig
FactionTâche DescriptionRécompense
Rencontrer un squig
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Tuer 25 squigs
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L'autre, autre viande rouge Ekrund : récupérer un objet spécifique
Mont de la Corne Sanglante : récupérer un objet spécifique
Tuer 100 squigs
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Faire une pauseSaphery : découvrir un objet spécifique
Tuer 1000 squigs
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