Patch 1-3-1

Ecrit par Zatvopop, le 07-08-2009

Quelques fuites sur le forum officiel hier, rapidement relayées par certains fansites, auront donné l'eau à la bouche à une grande partie des joueurs. En effet, il ne s'agissait rien de moins que les notes de versions non officielles de la prochaine mise à jour, la version 1.3.1. C'est bien simple : cette nouvelle version répondant tellement aux demandes des joueurs, une grande partie de la communauté avait peur d'une mauvaise blague. Mais que les joueurs se rassurent : Mythic viens de dévoiler le secret sur son site officiel, WAR Herald et vous pouvez découvrir cette fois la version officielle de la note de version !

Points principaux


  • Le jour de l'invasion est arrivé ! Les invasions de capitales sont plus passionnantes que jamais, grâce à de nouveaux statuts d'invasion intuitifs et accessibles, des améliorations d'interface, des quêtes publiques, et bien plus encore ! Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur ces modifications.
  • Tous les forts ont été agrandis ! Deux rampes mènent désormais à la salle du seigneur, et permettent aux attaquants autant qu'aux défenseurs de contourner leurs ennemis.
  • Via des icônes placées sur votre carte, nos éclaireurs indiqueront désormais plus précisément le statut des forts et des objectifs de champ de bataille. D'un simple coup d'œil sur la carte, vous serez à même d'appréhender la progression des combats dans la région entière. Voir ci-dessous pour de plus amples informations sur cette amélioration bien pratique.
  • Les pierres d'invocation créées par le joueur permettent aux groupes de se réunir pour le combat, et ce même si leurs membres sont disséminés sur la carte. Voir ci-dessous pour de plus amples informations sur ce nouvel artefact précieux.
  • Les performances et la stabilité du jeu ont été renforcées, notamment au niveau du système d'animation.
  • De nombreuses améliorations plus essentielles portent également sur les objets et l'artisanat, la correction de bugs de carrière, ainsi que sur la mise à jour de l'interface utilisateur.

Modifications de l'invasion des capitales


  • Les différents statuts d'invasion de capitale ont été réduits au nombre de trois : contestée, capturée et reconstruction. Les défenseurs de la ville peuvent désormais accéder à tous les statuts de celle-ci et y réapparaître quel que soit son statut ; il leur est donc possible de poursuivre la lutte même si l'ennemi a capturé la capitale ! Voici de plus amples informations sur les trois statuts :
    • Contestée - Durant cette phase, les deux royaumes se disputent le contrôle de la capitale. La ville est ouverte aux joueurs d'un niveau supérieur ou égal à 30. Le scénario de la ville contestée est ouvert aux joueurs d'un niveau inférieur à 30. Pour contrôler la ville, il faut accomplir les objectifs de champ de bataille, terrasser l'ennemi et terminer le scénario de la ville. Les quêtes publiques de la ville sont là pour orienter les joueurs vers l'accomplissement de ces objectifs.
    • Capturée - Les envahisseurs ont pris la capitale ! La quête publique du seigneur de guerre est ouverte, et le souverain de la capitale devient vulnérable. Les attaquants ne sont plus forcés de vaincre les seigneurs de guerre pour déverrouiller la rencontre avec le souverain. Durant cette phase, les deux royaumes sont toujours autorisés à circuler dans la capitale. Les quêtes publiques de la ville ont toujours cours. Chaque fois que les défenseurs remportent l'une de ces QP, 30 minutes sont retirées du compteur de ce statut !
    • Reconstruction - La paix est restaurée dans la capitale.
  • Le temps restant au statut actuel de la capitale assiégée (contestée ou capturée) s'affiche désormais sur la carte, près de la ville. L'infobulle de la ville, quant à elle, s'affiche à l'intérieur de la ville.
  • Les rencontres avec les seigneurs de guerre sont désormais instanciées. Cela permet à plusieurs groupes de participer à la rencontre, et ce même si le seigneur de guerre a déjà été vaincu par un autre groupe. En outre, les rencontres ont été recalibrées pour 24 joueurs.
  • Une barre détaillant le contrôle de la capitale a été ajoutée aux capitales. Cette fonctionnalité est en tous points semblable aux barres de contrôle de zone que l'on trouve dans les autres zones.

Améliorations des quêtes publiques dans les capitales contestées


Le fonctionnement des quêtes publiques dans les capitales contestées a été modifié, afin d'axer l'action sur l'aspect RvR. Outre les gardes et autres boss de quêtes publiques, tous les PNJ hostiles ont été retirés, puisqu'ils ne sont plus nécessaires à l'accomplissement de la QP. Les monstres d'ambiance et de quête sont toujours en place, mais seront neutres vis-à-vis de tous les joueurs. La QP ne nécessitant également plus d'allumer ou d'éteindre des feux, tous les objets combustibles sans lien avec les autres quêtes ont été retirés.

Le nombre d'objectifs de champ de bataille est désormais de trois par capitale :
  • Objectifs de champ de bataille d'Altdorf : le Collège de Magie flamboyante, le Cœur d'Altdorf et le Temple de Sigmar (les objectifs de champ de bataille des Quais ont été retirés).
  • La Cité inexorable : l'Apex, le Monolithe et le Temple des Damnés.

Les quêtes publiques comprennent les phases suivantes :
Phase 1
  • Points de victoire de l'Ordre - 0/1000
  • Points de victoire de la Destruction - 0/1000
  • Les joueurs gagnent des points en capturant et gardant le contrôle des objectifs de champ de bataille, ainsi qu'en exterminant d'autres joueurs. Tuer les PNJ ne rapporte plus de points de victoire. Vaincre un joueur rapporte un point de victoire. Les objectifs de champ de bataille rapportent dix points par capture, puis un point toutes les trois secondes de contrôle. Si un objectif de champ de bataille est complètement abandonné (c'est-à-dire si tous les joueurs ont déserté la zone), il redeviendra neutre au bout de 60 secondes et cessera de générer des points. Le premier royaume arrivé à 1000 points de victoire accèdera à la phase 2 de la QP, et provoquera la réapparition du général adverse (le boss de la QP).
Phase 2
  • Order Victory Points - 0/1000
  • Destruction Victory Points - 0/1000
- OR -
  • Tuer le général Leighton - 0/1 (si la Destruction remporte la phase 1)
  • Tuer Adell le Corrupteur - 0/1 (si l'Ordre remporte la phase 1)
  • Le camp ayant remporté la phase 1 peut désormais tenter de terminer la QP, soit en tuant le boss adverse, soit en battant d'autres joueurs et en contrôlant des objectifs de champ de bataille jusqu'à obtenir 1000 points supplémentaires. Le camp ayant perdu la phase 1 peut quant à lui tenter d'atteindre les 1000 points le premier, ce qui fera basculer les conditions de la phase 2 en sa faveur. Une fois la phase 2 remportée, un coffre sera offert aux vainqueurs ; il se trouvera à l'abri, dans la zone de réapparition du royaume victorieux.

Améliorations de l'interface utilisateur


Modifications du Panneau social


Une nouvelle version de la liste d'amis a été intégrée au Panneau social. Lorsque les joueurs ouvriront le Panneau social, une liste d'amis minimale s'affichera automatiquement, et leur permettra de visualiser rapidement le statut de connexion de leurs amis. En survolant les différents noms de la liste, ils auront accès aux détails de chaque ami. Les joueurs peuvent sélectionner l'option "Recherche & autre..." dans l'interface minimale, et ainsi accéder à toutes les fonctionnalités du Panneau social. Selon les préférences du joueur, l'interface minimale peut être désactivée via l'option appropriée, dans les options du Panneau social principal.

Des suggestions d'amis pourront également être faites ; elles seront élaborées d'après vos interactions avec les autres joueurs en cours de partie. Ces suggestions d'amis apparaîtront dans votre liste d'amis, que vous soyez en mode interface minimale ou dans le Panneau social classique. Les suggestions d'amis seront triées selon leur nombre d'interactions avec vous. Les amis que vous n'aurez pas ajoutés disparaîtront progressivement de la liste si vous n'interagissez pas avec eux pendant un moment. S'ils le souhaitent, les joueurs peuvent filtrer leur liste d'amis afin d'en exclure les suggestions d'amis.

Gestion d'extension


La fenêtre de gestion d'extension intégrée à l'interface utilisateur a été retravaillée afin de contenir plus d'informations et de fonctionnalités (identification et résolution de problèmes), et d'offrir un design plus agréable. Ce nouveau gestionnaire permet désormais aux joueurs de filtrer la liste des modifications par catégories. Parmi les nouveaux détails accessibles pour chaque extension figure l'affichage des carrières recommandées. La liste des mods comprend désormais des informations détaillées sur le chargement de chaque extension. Les différents statuts sont : Non chargée, Chargée, Chargée (!) et Echec. Le statut Chargée (!) indique que l'extension a bien été chargée, mais que des erreurs sont survenues. Si le statut Echec s'affiche, des informations complémentaires sur la cause de l'échec (fichiers manquants, etc.) seront fournies dans le détail de l'extension.

Pierres d'invocation


Les joueurs peuvent maintenant utiliser des objets qu'ils ont créés afin d'invoquer un joueur dans leur groupe, voire tous les membres du groupe (les restrictions de niveau s'appliquent toutefois). Dans le cas d'une invocation simple, si le joueur invoqué refuse ou que le temps imparti est écoulé, la pierre sera restituée au lanceur. Les fabricants de talisman peuvent acheter les éléments requis auprès de Morena von Hoffe à Altdorf, et d'Alerian l'Ecorcheur dans la Cité inexorable.
Remarque : dans certains cas, quand les joueurs déclinent une invocation ou que le temps d'acceptation imparti est écoulé, la pierre d'invocation peut prendre jusqu'à cinq minutes pour être restituée au lanceur.

La Terre des morts


  • Le bug qui empêchait les joueurs dont l'interdiction d'accéder au donjon était supérieure au compteur de ses défenseurs a été corrigé. Les joueurs peuvent désormais envahir n'importe quelle instance, et ce quel que soit le niveau de leur interdiction actuelle.
  • Les joueurs des deux royaumes peuvent maintenant entrer dans les instances de la Terre des morts quel que soit le royaume contrôlant le donjon. Néanmoins, seuls les joueurs du royaume contrôlant le donjon pourront envahir les instances.
  • L'empoisonnement qui survient lorsqu'un joueur pénètre dans les eaux de la rivière Mortis continue de lui infliger des dégâts s'il réapparaît dans la rivière.

Modifications générales et corrections de bugs
  • De profondes améliorations ont été apportées au système d'animation du jeu.
  • Les familiers ne dépassent plus leur cible lorsque le joueur se déplace.
  • Le comportement des monstres et des montures a été ajusté, de sorte qu'ils adhèrent mieux au sol lorsqu'ils pivotent ou se rapprochent de corniches abruptes.
  • Le bug qui redirigeait parfois les membres d'un groupe vers l'écran de sélection de personnage lorsqu'ils entraient dans un donjon a été corrigé.
  • Le bug qui permettait aux joueurs de marcher sur les plans verticaux a été corrigé.
  • Le bug qui empêchait certains éléments herbus de s'aligner correctement avec le sol a été corrigé.
  • Désormais, les joueurs redirigés vers leur maître des vols car leur destination est trop lointaine se verront rembourser le prix de leur voyage.
  • Les joueurs ne peuvent maintenant plus solliciter un maître des vols pour se rendre dans une partie du monde actuellement indisponible.
  • Les monstres progressant en formation resteront désormais en formation et ajusteront leur vitesse en conséquence.
  • Les monstres tentant de s'éloigner de leur cible ne traverseront plus les bâtiments et autres éléments du décor dans la manœuvre.
  • Les étendards de guilde plantés n'apparaissent qu'une fois.
  • Les règles de création des donjons à interdictions ont été révisées, et un message d'information sur le statut d'interdiction du donjon apparaît désormais lorsqu'un joueur arrive sur les lieux. Désormais, lorsqu'un membre de groupe pénètre dans un donjon, la configuration du donjon s'adaptera aux interdictions du chef du groupe, à moins que les interdictions d'un autre membre du groupe ne soient incompatibles avec celles du chef du groupe. Dans ce cas, l'accès au donjon sera refusé au joueur concerné jusqu'à ce qu'il quitte le groupe, ou que la progression du chef du groupe se révèle compatible.
  • Les joueurs ne peuvent plus s'enfermer à l'extérieur de leur propre donjon.
  • Le bug qui empêchait les joueurs d'envahir un donjon lorsque les envahisseurs et les défenseurs avaient sauvegardé leur progression dans le donjon a été corrigé.

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