La lettre du producteur de Jeff Skalski, deuxième partie!

Ecrit par Kaelgar, le 17-08-2009

Jeff Skalski reprend la plume pour une nouvelle lettre du producteur. Après nous avoir informé des tenants et aboutissants de la mise à jour 1.3b, il nous explique les modifications apportées par la version 1.3.1 du jeu, et nous donne même quelques pistes de ce à quoi nous devons nous attendre pour la future 1.3.2 !

Bonne lecture Image

Citation

Bonjour à tous,

    Me revoici pour vous faire part de mes dernières observations sur WAR. J'espère que vous passez un été des plus agréables et que vous avez apprécié les nouveautés de la version 1.3.0b du mois dernier. Brandissez vos armes et préparez-vous à encaisser un concentré d'action avec notre prochain patch 1.3.1, connu sous le nom de "Invasion de capitale".

    Pour cette mise à jour, nous avons adopté une approche inédite de notre expérience de siège de capitale à la fin du jeu. Après des mois passés à lire vos commentaires et à analyser les mécanismes de jeu, nous avons réalisé que nous devions prendre un peu de recul et réévaluer le système de siège de capitale de fond en comble. Plus précisément, comment rendre les sièges de capitale compatibles avec les attentes des joueurs ? Comment renforcer le RvR à la fin du jeu sans toucher au RvE ?

    Avant d'aller plus loin dans l'explication de nos modifications, j'aimerais que tout le monde prenne conscience qu'il ne s'agit là que d'une première étape. Nous avons amélioré le flux, supprimé les barrières et surtout recentré l'intérêt du jeu autour des affrontements contre les ennemis. Nous avons instauré les prémisses du système de siège de capitale de fin de jeu afin de le développer facilement par la suite et le rendre encore plus épique.

Qu'est-ce qui a changé, exactement ?

    Alors pour commencer, dès qu'une capitale devient contestée et que les guerriers de votre royaume se déversent dans les rues de la ville avides d'ennemis à tuer, vous pourrez remarquer la nouvelle QP principale de capitale. Désormais, chaque camp livrera une course pour atteindre en premier 1000 points de victoire. Comment gagner des points de victoire ? C'est très simple — il suffit de tuer vos adversaires et de tenir un des trois objectifs de champ de bataille répartis à travers la cité. Les vainqueurs déclencheront ensuite la phase 2 de la QP : la course aux points recommence, mais avec une variante. Les PNJ de type Héros apparaîtront comme avant, mais désormais les joueurs peuvent compléter la QP principale de la capitale en dominant simplement leurs ennemis. Vous êtes dans une instance avec beaucoup d'ennemis ? Tuez-les pour l'emporter. Vous êtes au contraire dans une instance où vous ne rencontrez aucune opposition ? Renversez le Héros et ses gardes pour compléter la QP et aider votre royaume à capturer ou reprendre le contrôle la capitale. A vous de choisir ! A présent le contenu PvE n'est plus un obstacle à la mise à sac de la capitale ennemie et au massacre de son impitoyable chef.

    Après la phase de contestation de la capitale, vous noterez l'apparition de plusieurs nouveautés. Dans un premier temps, les joueurs remarqueront que la phase de pillage a été supprimée. La cité passera directement de "contestée" à "capturée". Deuxièmement, quand les QP du Seigneur de guerre s'activent, celles-ci sont désormais équilibrées pour être pouvoir être achevées par une seule bande de guerre. Il est important de préciser que les QP du Seigneur de guerre sont horodatées et qu'elles sont ouvertes pendant toute la durée de l'état de capture. La limite d'une heure qui existait auparavant a tout bonnement disparu ! Troisièmement, l'instance du Roi est immédiatement disponible ! Elle n'est plus dépendante du succès de la QP du Seigneur de guerre ; mais attention, cette instance reste l'une des plus difficiles du jeu. Sans l'équipement et les protections appropriés, vous n'aurez aucune chance.

Pour finir, les défenseurs de la capitale ne sont jamais éjectés de la cité pendant un assaut ! La campagne du palier 4 sera peut-être verrouillée, mais le combat continuera sur 18 heures pendant lesquelles les assaillants essaieront de tenir le siège de la ville pour permettre à leurs alliés de finir à temps les affrontements contre le Seigneur de guerre et le Roi. Les défenseurs, de leur côté, devront riposter pour compléter la QP de la capitale et repousser leurs ennemis hors de la ville. A chaque fois qu'ils complètent cette QP, 30 minutes seront retranchées au compte à rebours de 18 heures, donnant l'opportunité aux défenseurs de repousser leurs ennemis et de réinitialiser la campagne de palier 4 selon leur propre volonté.

Bon, assez parlé du siège de capitale. Parlons un peu du RvR ouvert ! Lors du dernier patch, nous avions incité les joueurs à prendre part à la campagne RvR en augmentant de manière drastique les récompenses d'XP et de renommée autour des forts et des objectifs de champ de bataille. Cette fois-ci, nous allons épicer un peu plus les zones RvR en introduisant une deuxième rampe dans tous les forts des paliers 2 à 4. Ces rampes permettent d'élargir l'espace de jeu et de donner aux joueurs de nouvelles tactiques offensives et défensives. En outre, nous avons ajouté des icônes et des chronomètres sur la carte pour afficher de manière plus claire le statut actuel de la campagne RvR et des objectifs spécifiques. Les joueurs sauront dorénavant précisément si un objectif de champ de bataille est dominé, défendu, ou les deux. Ils pourront également voir les statuts chronométrés de la capitale. Tout cela sera visible en un coup d'œil sur votre carte ou votre mini-carte RvR.

Dans ma dernière lettre, j'ai mentionné des améliorations spéciales qui seront développées par une équipe spécialement assignée à cette tâche. Deux d'entre elles seront implémentées lors de ce patch : la liste d'amis et les pierres d'invocation.

La liste d'amis ressemble à peu près à n'importe quelle fenêtre de messagerie instantanée. Elle vous permet d'entrer en contact rapidement avec vos amis et même de proposer des amis aux autres joueurs. Il s'agit d'une mesure visant à rapprocher nos joueurs.

Les pierres d'invocation permettent aux joueurs de convoquer des membres d'un même groupe, quel que soit leur emplacement sur la carte. (Cela ne marche pas si vous vous trouvez dans une zone RvR, bien entendu. Vous ne pouvez pas appeler des renforts pour défendre votre fort en ruines avant que celui-ci ne soit tombé. Image

Je suis certain que vous appréciez déjà ces petites nouveautés. Mais qu'en est-il des bugs ? Que fait Mythic pour réparer ces bugs persistants ? Eh bien, je suis heureux de vous annoncer que nous avons décidé de consacrer toutes nos ressources à la correction de ces bugs pour la version 1.31. Je vous conseille vivement d'aller jeter un œil à nos dernières notes de version pour consulter toutes les améliorations que nous avons en réserve.

Enfin et surtout, qu'en est-il de la version 1.3.2 ?

Eh bien, je vais vous livrer quelques secrets, mais souvenez-vous que tout ceci ne sera peut-être pas implémenté à 100% ou inclut dans le jeu à temps pour cette nouvelle version. Nous faisons notre possible pour traiter tous les aspects du jeu, mais voici quelques éléments sur lesquelles notre équipe travaille concrètement au quotidien :

  • Les chiffres nous montrent que le nombre de joueurs ayant déjà expérimenté un siège de capitale est plutôt faible. Avec les nouvelles améliorations, nous voudrions faire en sorte que tous les joueurs vivent cette expérience, c'est pourquoi nous avons décidé de découpler les forteresses de la campagne de palier 4. Mais elles existeront toujours, ne vous inquiétez pas – il ne sera juste plus nécessaire de les capturer pour gagner le duel de races. Nous avons d’autres idées pour les forteresses, mais il est un peu trop tôt pour vous communiquer ce que nous avons sous le coude tout de suite.  =) Mais faites-moi confiance, ça promet !
  • Nouvel Utilisateur – De nouvelles recrues font leur apparition dans WAR tous les jours, et nombre de joueurs déjà inscrits créent des nouveaux personnages de temps en temps. Nous réfléchissons donc très fortement à comment enrichir l'expérience de début de jeu, en explorant les différentes manières de faire sorte que cette expérience d'initiation à WAR soit encore plus mémorable.
  • Système Apprenti/Mercenaire – Vous ne trouveriez pas ça cool de jouer avec n'importe qui, à n'importe quel moment, quel que soit leur niveau ? Moi en tout cas j'adorerais ;-)
  • L'équilibrage des aptitudes de contrôle des foules continue! Lors du patch 1.3.0b, vous avez pu voir certains de nos ajustements des aptitudes de contrôle des foules ; dans le patch 1.3.2 vous assisterez aux prochaines étapes où nous traiterons directement des aptitudes de contrôle des foules. Ces changements contribueront à l’évolution des aptitudes de contrôle des foules pour qu’elles soient plus stratégiques et déterminantes sur le champ de bataille.
  • La lune démoniaque se lèvera bientôt.

Je reconnais que cela fait de changements à assimiler, mais avant de m'en aller je voulais juste dire merci à tous nos joueurs qui nous aident à sculpter le monde de Warhammer et qui ont fait de ce jeu ce qu'il est aujourd'hui. Il est difficile d'imaginer que dans un mois, WAR va fêter son premier anniversaire !  Nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous ! Nous avons prévu beaucoup d'événements pour le mois prochain, dont un des plus grand événements en jeu jamais développés jusqu'ici — La Chasse sauvage — qui introduit un nouveau donjon six joueurs baptisé la Vallée du chasseur, tout cela visant à célébrer cette étape importante. La Chasse sauvage sera l'occasion d'introduire un nouvel emplacement d’équipement sur tous les personnages, et nous prévoyons de suivre ce modèle dans les nombreux événements en jeu à venir. Oh, et avant que j'oublie, nous espérons que vous aimerez le nouveau temps de chargement qui va être mis en jeu. Nous sommes descendus de 52 secondes à 20 secondes, ou presque ! Ça fera au moins quelques joueurs tués de plus pour tout le monde chaque jour. Image

Rendez-vous dans votre capitale,

Jeff Skalski
Producteur WAR chez Mythic Entertainment            
Twitter @Jeff_Skalski

Jeff Skalski



WAR Producer, Mythic Entertainment
Twitter @Jeff_Skalski

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