Reflexions sur les nouveaux skins d'armure

Ecrit par Zatvopop, le 07-10-2009

Comme vous le savez sans doute déjà, les designers de WAR réfléchissent sur la refonte graphique des armures de haut niveau et recueillent vos avis au travers des différents forums.
Alors qu'une deuxième série de skin a été soumise à votre jugement, Craig Turner vous livre un petit état des lieux concernant les différentes réflexions en cours, notamment sur comment délivrer ces nouvelles armures. Une fois encore, n'hésitez pas à partager votre avis sur la question : c'est ce qu'ils souhaitent !



Citation

Bonjour,

juste un petit mot pour tous vous remercier de vos remarques !

Je tenais également à vous assurer que vos armures garderont la même apparence après que nous ayons procédé à ces changements.

Nous avons âprement débattu pour savoir comment implémenter cette amélioration graphique. Beaucoup d'entre nous, tout comme vous, sont habitués à l'apparence de leurs personnages. Aussi comprenons-nous tout à fait les sentiments que vous avez exprimés à ce sujet. Nous devons donc trouver un équilibre entre notre souhait d'améliorer les graphismes du jeu et l'attachement éprouvé à l'apparence et à l'identité des personnages.

Comme nous ne sommes toujours pas arrivés à une décision, je vais vous dire de quoi nous avons parlé et vous pourrez nous donner votre avis.

Changement radical

  • La méthode consisterait à dupliquer toutes les pièces d'armures en cause et à leur appliquer les nouveaux graphismes. Les armures existantes n'apparaîtraient plus dans le butin, et toute nouvelle armure récupérée afficherait sa nouvelle forme.
  • Le problème serait alors : comment faire pour les bonus d'armures mariant ancienne et nouvelle apparence ? Et si la manoeuvre est possible, faudra-t-il aussi dupliquer les entrées dans les listes de pièces d'armures ?
  • Les joueurs n'auraient alors plus la possibilité d'obtenir une armure complète avec l'ancienne apparence.
  • Cette méthode implique une énorme masse de travail et beaucoup de tests pour faire l'échange sur chaque objet.


Echange volontaire

  • Devons-nous créer un système vous permettant de remettre une pièce d'armure en votre possession en échange d'une autre avec la nouvelle apparence ? Les objets déjà récupérés garderaient leur ancien graphisme.
  • Cette solution ne résout pas le problème de bonus d'armure mais nous pourrions le contourner en demandant aux joueurs de ne pas faire l'échange si cela devait dépareiller l'armure.
  • Cette manoeuvre pourrait s'appliquer en parallèle à la méthode de changement radical, mais elle nous ferait perdre une partie de ses bénéfices si nous n'arrivions pas à résoudre le problème de bonus d'armure.
  • Son implémentation et son test seraient assez légers car il n'y aurait plus besoin de s'occuper de la façon dont les objets sont récupérés en jeu.


Jetons d'échange

  • Devons-nous remplacer les pièces d'armures dans le jeu par des jetons que vous pourriez échanger contre une pièce d'armure, soit avec l'ancienne apparence, soit avec la nouvelle ?
  • Cette solution ne résout pas le problème de bonus d'armure (je pense que vous commencez à voir là où le bât blesse...)
  • De nombreuses personnes d'horizons différents nous ont envoyé des commentaires défavorables à propos de cette méthode : on ne retrouve pas les bonnes vibrations du game design, fonctionnel mais pas très sexy,
  • Cette solution serait là encore lourde en termes de travail et de test.


Objets brisés

  • Nous pourrions essayer de nous appuyer sur le système d'objets brisés et l'utiliser pour donner à des objets avec l'ancienne apparence, leur nouveau graphisme.
  • Le problème de bonus d'armure resterait bien entendu entier.
  • C'est la solution qui entraînerait le plus grand nombre de spécifications à implémenter.


Problèmes de reconnaissance (toutes méthodes)

  • Dernier problème, les joueurs ne seront plus certains du niveau de puissance de leur opposant.

Est-ce que je viens juste de tuer un élu en tenue de conquérant ou n'était-ce qu'une sentinelle avec l'ancien graphisme ?

Création de nouveaux objets

  • Finalement, tout le travail de réflexion que nous avons fourni pour faire évoluer l'apparence de votre armure de palier en palier, va pouvoir être utilisé. Pendant que nous échangeons avec nos joueurs sur les armures, nous avons aussi revu complètement la date d'apparition des nouveaux graphismes, qu'ils concernent les butins classiques, ceux de quête, d'influence...
  • Tous les nouveaux objets, créés depuis quelques mois ou encore à venir, utiliseront la nouvelle charte graphique des armures. Ainsi, si nous ajoutons une nouvelle quête au palier 4, son butin sera conforme à cette nouvelle charte.


Voici donc un aperçu de nos discussions, des problèmes que nous rencontrons et de leurs possibles solutions. La nouvelle progression dans les armures que nous vous avons présentée finira par être implémentée, reste à savoir comment ?

Ce dont nous sommes sûrs, c'est que nous ne toucherons pas à l'apparence de ce que vous avez en ce moment, ou de ce que vous obtiendrez entre aujourd'hui et la date du changement. Et c'est vraiment l'information que nous souhaitions partager avec vous.

Merci !

Craig Turner
Responsable des systèmes de jeu
Warhammer Online: Age of Reckoning

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