Journal du developpeur : Seen Bosshardt

Ecrit par Zatvopop, le 17-02-2010

Voici une nouvelle lettre des développeurs quelques jours avant l'arrivée de la mise à jour 1.3.4. Aujourd'hui, c'est Seen Boschardt, responsable des Objets qui nous explique le nouveau système imaginé pour acheté les fameuses armes RvR.
Bonne lecture !

Citation

Bonjour, je me présente.

Je m'appelle Sean Bosshardt et je suis responsable des objets. J'ai rejoint cette équipe à la fin de l'été dernier, après avoir travaillé un bon moment sur le contenu. Il y a des avantages et des inconvénients à diriger une équipe aussi douée, surtout lorsqu'on la rejoint après le lancement du jeu. Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le système d'objets de Warhammer pourrait être amélioré, et je peux vous assurer qu'il s'agit là de mon but principal. Aujourd'hui, je vais vous présenter une nouvelle fonctionnalité qui va nous lancer sur cette voie.

Nous y travaillons depuis un bon moment déjà, et elle va être intégrée au patch 1.3.4. Les joueurs réclament cette fonctionnalité depuis déjà un certain temps, et sachez que nous n'avons pas perdu de temps pour nous mettre au travail. Le système en question a beaucoup évolué au fil du temps, et nous estimons qu'il est désormais prêt à faire son entrée dans le jeu. Mais je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : il s'agit bien entendu des armes RvR (une petite partie du système global de récompenses de scénario) !

Le système de scénarios aura droit à de nombreuses améliorations avec le patch 1.3.4, dont le nouveau système de récompenses de scénario. Il fonctionnera de la même façon que le système RvR ouvert que tout le monde connaît, mais les récompenses seront échangeables contre une nouvelle monnaie qui s'accumule en participant aux batailles RvR. Ce système sera utilisé en parallèle au système du RvR ouvert, mais les récompenses seront différentes et tout aussi intéressantes ! La nouvelle monnaie se présente sous deux formes : les emblèmes et les insignes (qui fonctionnent de la même manière que les médaillons et les blasons).

Pour récolter des emblèmes, rien de plus simple : à la fin de chaque scénario, et en fonction des performances de votre royaume, vous gagnerez des emblèmes. Vous en obtenez même si vous ne gagnez pas de points. Les objets seront alors échangeables contre un certain nombre d'emblèmes chez les vendeurs spécialisés, et ce pour tous les paliers. Dès le niveau 40, vous commencez à accumuler des insignes qui permettent, avec les emblèmes, d'acheter de l'équipement de haut niveau. Les insignes peuvent être obtenus de plusieurs façons : en terminant un scénario, en prenant un fort, en défendant un fort, et au sein de la QP de ville (après la phase 2). Pour nous, ce système correspond à nos attentes, mais aussi aux vôtres, puisqu'il vous donne accès à un meilleur équipement et rend les scénarios plus attrayants.

Ce nouveau système va vous permettre d'acheter des armes grâce à la nouvelle monnaie. Vous trouverez des armes pour tous les paliers, jusqu'à l'obtention de l'arme ultime capable de rivaliser avec toutes les autres armes du jeu. Dans les prochains patchs, les intendants des insignes proposeront de nouveaux objets que l'on ne pourra trouver nulle part ailleurs, en échange d'emblèmes/insignes et de médaillons/blasons.

C'est le coût des objets qui nous a posé le plus problème lors de l'élaboration de ce système. Comment proposer pour chaque arme un prix accessible sans pour autant devoir jouer comme un hardcore gamer, mais tout en nécessitant un certain investissement, à l'image des pièces d'armures ? Nous avons finalement décidé de proposer un système progressif qui, nous l'espérons, vous semblera équilibré et naturel. Le prix de l'ancienne arme est pris en compte lors de l'achat de chaque nouvelle arme. En effet, dès que vous achetez une arme, vous pourrez commencer à accumuler le prochain niveau d'insignes. Cette progression nous permet de proposer chaque objet à un coût réduit par rapport à un système à insigne unique, tout en s'assurant que la participation à un scénario soit agréable et intéressante.

Voici donc une des améliorations majeures de la version 1.3.4 !

Sean Bosshardt
Responsable des objets

0 commentaire

Bookmark and Share

© 2008 Games Workshop Limited. Tous droits réservés. Games Workshop, Warhammer, Warhammer Online, Age of Reckoning
et tous les noms, marques, races, insignes de races, personnages,
véhicules, lieux, unités, illustrations et images associés à Warhammer sont ®, . et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2008.
Utilisés sous licence par Mythic Entertainment, Inc. Tous droits réservés.
Copyright © 2008-2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Ztitus - Lord Coxie, Template: Cypher, Code: JB