Journal du développeur : le système d'apparence

Ecrit par Zatvopop, le 13-08-2010

Alors que la mise à jour 1.3.6 pointe le bout de son nez, Sean Bosshardt prend la plume à travers un nouveau journal du développeur pour nous en apprendre plus sur l'une des fonctionnalités à venir : le Système d'apparence des objets.

Citation

Aujourd'hui, je vais vous parler en détail des changements d'apparence des armures décrits dans la dernière lettre du producteur. Après beaucoup de délibérations sur la manière d'offrir de nouvelles apparences aux joueurs sans les imposer à tous les joueurs, nous introduisons un système qui devrait donner à tout le monde la liberté de choisir son apparence sans compromettre la puissance de son personnage.

Ce nouveau système introduit les Emplacements d'Apparence, un tout nouveau concept de Warhammer Online.  Les Emplacements d'Apparence vous permettent d'appliquer une apparence spécifique d'une armure à ce que vous portez actuellement, sans avoir besoin de changer d'objet ou de modifier vos stats. Cela veut dire que si vous préférez les stats d'armure du Tyran et le visuel de celle du Souverain, vous pouvez appliquer le visuel de votre armure du Souverain sur votre armure du Tyran. Le système sauvegarde le visuel de la pièce d'armure portée, ce qui veut dire (dans cet exemple) que vous n'avez pas besoin de conserver le morceau d'armure du Souverain une fois que vous avez appliqué son apparence. Vous pouvez l'abandonner ou la conserver dans votre coffre pour pouvoir réappliquer son apparence plus tard. De plus, si vous déséquipez l'armure du Tyran, l'apparence ne disparaîtra pas. Elle restera appliquée jusqu'à ce que vous la remplaciez par une autre apparence ou que vous réinitialisez l'apparence d'origine manuellement. Vu que nous ne souhaitons pas que les joueurs utilisent ce système uniquement pour troubler le royaume adverse en RvR, l'apparence que vous appliquez à votre équipement ne pourra être visible que par les joueurs de votre propre royaume. Les joueurs du royaume opposé verront l'équipement comme s'il n'avait bénéficié d'aucune apparence alternative.

Afin d'appliquer une apparence à un morceau d'armure, vous devez d'abord porter cette armure dans votre emplacement d'équipement habituel. Il y a une nouvelle case à cocher appelée "Apparence" sur la feuille de personnage. En cochant cette case, vous faite disparaître les emplacements d'équipement pour faire apparaître les emplacements d'apparence. Décochez-la pour revenir à vos emplacements d'équipement. Tous les emplacements qui ne peuvent pas recevoir d'apparence apparaîtront grisés (nous verrons ça en détail plus loin). Pour revenir à l'exemple précédent, équipez votre armure du Tyran dans l'emplacement d'équipement puis faites glisser l'armure du Souverain dans l'emplacement d'apparence correspondant. Cela sauvegardera le visuel de l'armure du Souverain sur celle du Tyran sans déplacer l'objet de votre inventaire, vous permettant d'en faire ensuite ce que vous voulez. Si vous souhaitez retirer l'apparence, faites simplement un clic droit sur l'objet dans l'emplacement d'apparence pour réinitialiser le visuel de l'armure du Tyran. Une fois le visuel appliqué, passez votre souris sur l'emplacement d'apparence pour afficher le nom de l'objet appliqué. En revenant aux emplacements d'équipement normaux et en passant la souris sur l'objet du Tyran, vous obtiendrez une infobulle normale de l'objet avec le texte supplémentaire "Apparence alternative appliquée" et le nom de l'objet appliqué.

Concernant la manière dont les teintures fonctionnent, les teintures s'appliqueront toujours et s'afficheront toujours sur les objets présents dans votre emplacement d''équipement normal. Cela signifie que si vous appliquez une armure du souverain verte sur l'armure du Tyran noire que vous portez, l'armure ressemblera à une armure du Souverain noire. Si vous souhaitez conserver sa couleur verte, l'armure devra être teinte après que le visuel Souverain ait été appliqué.

Il y a une petites séries de règles déterminant si un objet peut ou pas être utilisé dans ce nouveau système d'apparence :

  • Seuls les objets allant dans les emplacements suivants sont concernés : Heaume, Epaules, Dos, Tronc, Gants, Ceinture, Bottes, Arme main droite, Arme main gauche, et Arme à distance.
  • Afin d'appliquer l'apparence d'un objet à un autre, vous devez être capable d'utiliser les objets et ils doivent correspondre au type et à l'emplacement de l'objet sur lequel vous essayez de l'appliquer.
  • Dernier point important, les deux objets concernés doivent soient être Lié à l'équipement ou Lié à l'obtention.
      o Si vous utilisez un objet Lié à l'équipement, il vous sera lié (après confirmation).


Pour mieux s'y repérer, si l'objet est un objet valide, il affichera un texte en infobulle annonçant “Apparence alternative disponible.”

Comme nous avons introduit cette option complètement personnalisable permettant aux joueurs de modifier leur apparence, notez que nous avons pris la décision de ne pas modifier l'apparence des sets d'armures existantes en jeu. Tous les visuels que vous avez aperçus pour les nouveaux sets existent déjà en jeu, reste maintenant le défi de trouver toutes ces pièces d'armure individuelles !

Au final, notre but est de vous donner la liberté d'avoir l'apparence que vous souhaitez et de ne pas vous gêner dans vos décisions d'appliquer les visuels que vous désirez.  Bonnes séances d'essayages !

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