Questions / Résponses n°30

Ecrit par Proteus, le 11-10-2008

Le site War-Europe publie sur son site la nouvelle édition de son Q&R, avec des questions que les joueurs se posent. Vous trouverez à la suite de cette nouvelle l'article correspondant.

Citation

Q. Votre réponse sur la progression des niveaux des guildes dans le précédent sac à butin était assez confuse. Pourriez-vous expliquer exactement comment est calculée l'expérience, et comment se définit un personnage "actif" dans une guilde ?
R. Même si nous ne souhaitons pas trop entrer dans le détail (afin d'empêcher les stratégies de jeu exclusivement tournées vers la performance), nous avons à cœur de clarifier le système de gain de niveau le mieux possible pour les guildes qui s'intéressent à cet aspect du jeu. Le nombre de membres d'une guilde n'a aucune influence directe sur son gain d'expérience. Celui-ci est calculé à partir des personnages qui ont récemment progressé. Le système prend en compte le niveau des personnages et il est conçu de façon à permettre à toutes les guildes, quelle que soit leur taille, d'avancer à des vitesses comparables (même si elles ne sont pas nécessairement identiques).

Dans le principe, c'est un peu une équation géante, à paramètres multiples, conçue avec l'idée qu'il y a de nombreux styles de jeu, parce que nous savons que, parmi les joueurs occasionnels comme parmi les gros joueurs, la taille des guildes est très variable. Inutile d'éjecter les personnages inactifs de votre guilde. Si un personnage n'est pas connecté, cela n'affectera pas les statistiques de contribution de votre guilde. Nous avons créé ce système avec pour objectif de permettre à tous les types de guildes de progresser dans des conditions identiques, qu'elles soient grandes ou petites, qu'elles soient composées de joueurs occasionnels ou très présents.
Ce qui importe au final, c'est de ne pas perdre de vue que les guildes constituent un environnement social enrichissant permettant d'approfondir sensiblement l'expérience de jeu. Nous vous encourageons à choisir une guilde qui vous apprécie pour vous-mêmes et qui ne vous considère pas comme une vache à expérience.


Q. Est-ce qu'une guilde ne progresse que si le niveau de ses membres augmente ?
R. Pas seulement. Toute activité donnant normalement de l'expérience au joueur contribuera à l'expérience de la guilde. Même les personnages de niveau 40 continuent à faire progresser la guilde, tant qu'ils participent à des activités conférant de l'expérience.


Q. Quand allez-vous mettre en place un système de recherche de groupe ?

R. Nous vous proposons quelque chose de bien mieux encore dans Warhammer Online : les groupes ouverts ! Ces groupes ouverts permettent aux joueurs de rejoindre des groupes immédiatement plutôt que de devoir se manifester et attendre une invitation. Il vous suffit de faire un clic droit sur l'icône de votre personnage, en haut à gauche de votre écran, et de sélectionner "Groupes ouverts". Une nouvelle fenêtre affichera tous les groupes disponibles de la zone. Vous n'avez plus qu'à en sélectionner un pour le rejoindre, et voilà ! Plus besoin de courir partout et d'appeler comme un pauvre petit orphelin. Rejoignez un groupe ouvert dès maintenant !


Q. Des forums consacrés aux suggestions de joueurs et au support technique sont-ils prévus ?
R. A l'heure actuelle, il n'y a pas de forum officiel de Warhammer Online: Age of Reckoning. Nos Chargés de Communauté et nos différents développeurs sont régulièrement en relation avec notre communauté WAR. Cette communauté est très importante et ses membres particulièrement solidaires. Vous pouvez consulter la liste des forums actifs sur nos pages Sites de fans.

Si vous souhaitez faire part de vos commentaires à notre équipe de développeurs remplissez un formulaire en jeu. Nous sommes heureux de recevoir vos suggestions et remarques mais veuillez noter qu'elles demeurent généralement sans réponse.
Si vous avez besoin de l'aide immédiate du support technique, remplissez le formulaire à cette adresse.


Q. Après l'achat et l'installation du jeu, j'ai tenté de me connecter au patch mais j'ai reçu le message 'Erreur de mise à jour !'. Ce message précise qu'il manque de nombreux fichiers et que je dois réinstaller le jeu, ce que j'ai fait mais en vain. Pouvez-vous me donner une explication ? S'agit-il d'un problème de disque dur et comment y remédier ?
R. Il s'agit soit d'un problème avec les CD de jeu, soit d'un mauvais fonctionnement du lecteur DVD-ROM qui empêche les fichiers d'être normalement copiés. Il est possible d'en copier manuellement le contenu sur votre disque dur dans un premier temps, puis d'installer le jeu de cet emplacement. Avant tout, vérifiez que votre disque contient assez d'espace et qu'il a été défragmenté. Vérifiez également que Windows a été mis à jour et que votre logiciel de scan anti-virus est désactivé; il est possible que cela soit à l'origine du problème de transfert de fichier. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre ce problème et désirez de l'aide, veuillez contacter notre équipe de support technique à cette adresse.


Q. Comment combiner un talisman à un équipement? J'ai essayé plusieurs méthodes, mais aucune ne semble fonctionner.
R. Placez l'objet auquel vous souhaitez combiner le talisman dans votre inventaire. Puis faites maj + clic droit sur l'objet dans votre inventaire ; une case apparaîtra au sommet. Déposez le talisman dans la case et cliquez sur "Fusionner" ; le talisman est désormais combiné à votre objet ! Réfléchissez bien avant d'entreprendre cette opération, car une fois que le talisman est lié à l'objet, le résultat est irréversible.


Q. Dans d'autres jeux, il existe des objets rarissimes que l'on ne trouve qu'en nombre limité dans des zones déterminées. WAR inclut-il ce type d'objets? Si oui, comment en obtenir : sur des cadavres, dans des QP, autrement?
R. Oui, WAR inclut ce type d'objets. Ils sont encore plus exceptionnels que ceux de couleur violette. Seuls les joueurs les plus hardis sont à même de les trouver. Si vous êtes assez brave pour vous aventurer dans les profondeurs de la ville ennemie, assez fort pour vous confronter à son chef et assez malin pour le vaincre, peut-être aurez-vous la chance d'entrevoir certains de ces objets.

Par ailleurs, dans les QP, restez à l'affût des sacs d'or : ils lâchent des éléments d'armure qui font partie d'un ensemble. Si vous en obtenez plus de trois, ces éléments se combinent et vous bénéficierez d'avantages au fur et à mesure que vous en collecterez.


Q. Je suis chef de guilde : quelles sont les commandes disponibles pour organiser ma communauté ?
Pour tous les membres
Tous les membres de la guilde peuvent utiliser les commandes suivantes :

/guildinfo - Consulter les informations générales de la guilde (nom, date de création, etc.)
/guildleave - Quitter la guilde.
/guildlist - Consulter la liste des membres de la guilde et le statut de chacun (en ligne / hors ligne).
/g /gu /guildsay - Envoyer le texte voulu sur le canal de communication de la guilde.
/guildtithe [0..100] or [0..1] - Le joueur fixe le montant des donations supplémentaires qu'il souhaite céder à la guilde en-deçà ou au-delà du taux de taxe de la guilde.


Sous condition d'autorisation
Seuls le chef de guilde et les niveaux auxquels il en a donné l'autorisation peuvent utiliser les commandes suivantes :

/guildemail [text] - Définir l'adresse email liée à la guilde.
/guildwebpage [text] - Définir l'adresse internet du site de la guilde.
/guildsummary [text] - Indiquer un bref descriptif de la guilde (moin de 200 mots).
/guilddetails [text] - Indiquer un long descriptif de la guilde (moin de 500 mots).
/guildmotd [text] - Définir le message du jour de la guilde.
/guildinvite [player name] - Inviter le joueur indiqué à rejoindre la guilde.
/guildkick [player name] - Exclure le joueur indiqué de la guilde.
/guildpromote [player name] - Nommer le joueur indiqué à un niveau de guilde plus élevé.
/guilddemote [player name] - Nommer le joueur indiqué à un niveau de guilde moins élevé.
/guildalliancedemote [player name] - Nommer le joueur indiqué à un rang d'alliance moins élevé.
/guildalliancepromote - Nommer le joueur indiqué à un niveau d'alliance plus élevé.
/guildreleasekeep - La forteresse tenue par la guilde est abandonnée par la guilde.
/guildtax [0..100] or [0..1] - Définir le taux de l'impôt de guilde.

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