Grab Bag n°3

Ecrit par Zatvopop, le 24-10-2008

WAR-Herald publie aujourd'hui son Grab Bag n°3. Au menu de cet article, un question/réponse au sujet des maîtrises de carrière ou comment acquérir les compétences de voie, une présentation des sets d'armures pour personnages de haut niveau et l'astuce du jour.
Retrouvez l'article (en anglais) en suivant ce lien.

édit : traduction disponible sur WAR-Europe :

Citation

Q. J'ai lu dans le Prima Guide que les 19 ensembles d'armure possèdent tous un bonus secret aux dégâts  dans les donjons. Ma question est donc : est-ce que les autres armures (pas celles faisant partie des ensembles) possèdent également ce bonus d'effet ? J'aimerais surtout savoir si les ensembles d'armures disponibles dans les palais des monarques auront un bonus d'effet , et si cette amélioration va affecter toutes les rencontres avec le PVE ou seulement les quatre donjons principaux  et les Quêtes Publiques des capitales contestées ?

R. Le bonus est un nombre que nous n'utilisons qu'en interne afin d'évaluer rapidement la capacité relative d'un ensemble. Il ne peut être rattaché à un quelconque système de valeur et n'existe pas en jeu, sauf en tant que raccourci pour nous indiquer de quel ensemble il s'agit. En revanche, le bonus d'effet est lié aux protections dans la mesure où tous les ensembles d'un rang spécifique auront la même protection. Le bonus de niveau 5 correspond au Seigneur sanguinaire/Annihilateur,  le bonus de niveau 7 à Sombre promesse/Envahisseur, le niveau 8 au Seigneur de guerre, et enfin le niveau 9 à Souverain.

Les ensembles d'armure achetés avec des jetons n'existent plus à présent, les jetons n'étant plus utilisés comme monnaie au sein du jeu.


Q. J'ai dépensé trois points dans une voie de maîtrise mais n'ai toujours pas reçu ma première aptitude de maîtrise. La barre a bien atteint le niveau de l'aptitude, mais rien n'apparaît dans mon livre de sort. Que faut-il faire ?

R. Lorsque la barre atteint le niveau d'une aptitude, cela signifie que l'aptitude peut désormais être achetée. A partir de là, il vous faut dépenser un point supplémentaire pour acheter cette aptitude. Pour ce faire, cliquez sur l'aptitude pour la mettre en surbrillance, puis cliquez sur le bouton "entraînement". Normalement, un point devrait être dépensé et l'aptitude devrait apparaître dans votre livre des sorts.


Q. Peut-on augmenter le niveau de guilde en faisant autre chose que d'engranger des points d'expérience ? Par exemple en déverrouillant des accomplissements dans le Livre de la Connaissance (même si je présume que ces accomplissements n'ont qu'une valeur personnelle) ou en gagnant des points de renommée (qui, je suppose, contribuent également au niveau de guilde) ?

A. Dans le Questions & Réponses de la semaine dernière, j'ai annoncé à tort que les guildes acquièrent de l'expérience à partir de tout ce qu'un joueur peut accomplir. C'est incorrect. L'expérience des guildes ne s'acquiert qu'en tuant des créatures et d'autres joueurs. Déverrouiller des entrées dans le Livre de la Connaissance ou compléter des quêtes ne contribuent donc en rien à améliorer le niveau d'une guilde. Je m'excuse sincèrement pour cette confusion, sachez que la réponse que j'ai donnée la semaine dernière a été modifiée.


Ensembles d’armure de haut niveau

Saviez-vous qu’il existe un total de 19 ensembles d’armure disponibles pour chaque carrière ? Ceux-ci peuvent être trouvés un peu partout dans le monde de Warhammer et se révèlent être très utiles (voire indispensables) pour réussir certains défis. Par exemple, les dernières armures comportent des résistances spéciales appelées Protections. Cinq parties de ces armures confèrent une réduction des dégâts encaissés de 10% par pièce si elles sont portées dans des endroits spécifiques, permettant d’obtenir une réduction cumulative de 50%. Grâce à ces pièces d’armure, les joueurs peuvent venir à bout de combats qui se seraient avérés être bien plus difficiles autrement. Les cinq parties d’armure de ces ensembles conférant de telles protections sont celles du torse, des pieds, des épaules, les gants et le casque.


Protection mineure
Armure du Seigneur sanguinaire
Obtenue dans : Escalier du Bastion
Prérequis : rangs 37-39

Armure de l’Annihilateur
Obtenue dans : palier 4 du RvR
Prérequis : rangs 35-39 et rangs de renommée 31-35

Les éléments de ces deux armures peuvent être utilisés pour bénéficier de la protection mineure, requise pour les donjons de haut niveau des capitales ainsi que pour les affrontements au sein des forteresses. Elles sont composées de cinq pièces chacune.


Protection majeure
Armure de la Sentinelle
Obtenue dans : donjons de haut niveau de la capitale
Prérequis : rang 40

Armure du Conquérant
Obtenue dans : forteresses
Prérequis : rang 40 et rangs de renommée 45-50

Les éléments de ces deux armures peuvent être utilisés pour bénéficier de la protection majeure, requise pour le donjon de la Vallée perdue ainsi que pour les quêtes publiques d’invasion de capitale. Les armures de la sentinelle et du conquérant confèrent également la protection mineure. Elles sont composées de six pièces chacune.


Protection supérieure
Armure de la Sombre promesse
Obtenue dans : donjon de la Vallée perdue
Prérequis : rang 40

Armure de  l’Envahisseur
Obtenue dans : quêtes publiques d’invasion
Prérequis : rang 40 et rangs de renommée 55-60

Les éléments de ces deux armures peuvent être utilisés pour bénéficier de la protection supérieure, requise pour les quêtes publiques menant au seigneur d’une capitale. Les armures de la Sombre promesse et de l’envahisseur confèrent également les protections mineure et majeure. Elles sont composées de six pièces chacune.


Protection magistrale
Armure du Seigneur de guerre
Obtenue dans : les quêtes publiques précédant l’affrontement avec le seigneur d’une capitale.
Prérequis : rang 40 et rangs de renommée 64-70

Les quêtes publiques menant au roi d’une capitale sont le seul moyen d’obtenir la protection magistrale qui est requise pour affronter ledit roi. La protection magistrale inclut les protections des armures ci-dessus. Elles sont composées de sept pièces chacune.


Protection suprême
Armure du Souverain
Obtenue dans : affrontement contre un roi (dans une capitale contestée)
Prérequis : rang 40 et rangs de renommée 73-80

L’armure du Souverain est la l’armure de plus haut niveau et elle inclue les protections de toutes les armures précédentes. Elle est composée de huit pièces d’armure.


Astuce :  si vous êtes un soigneur et que vous voulez obtenir le plus de renommée possible, soignez les joueurs autour de vous qui semblent infliger le plus de dégâts. Le système encourage les joueurs à faire partie du même groupe que ou à soigner les joueurs infligeant le plus de pertes au sein des rangs ennemis. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

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