Les Vents du Changements, une solution aux crashs de serveurs ?

Ecrit par Zatvopop, le 28-04-2009

Depuis l'ouverture des forums officiels, la plainte principale des joueurs concerne les conditions de jeu, lag et crashs nuisant l'expérience de jeu dès lors qu'un nombre conséquent de joueurs se situent sur la même carte. De nombreux patchs ont été appliqués pour améliorer le code et la stabilité des serveurs, mais même s'ils améliorent quelque peu les choses, ils sont encore insuffisant. Une des solutions envisagée par Mythic est le mécanisme des "Vents du Changement",  actuellement en test sur le serveur US Dark Crag.

Julien Crevits dit :

Les équipes de Mythic continuent leurs efforts visant à améliorer la stabilité et les performances des serveurs de jeu en RvR, et ont récemment implémenté un nouveau système appelé "Vents du changement" sur un serveur américain.

Le but de ce système est de rendre l'expérience de jeu en RvR aussi agréable que possible pour le maximum de joueurs tout en empêchant les serveurs de succomber à une charge trop importante de personnages. De manière générale, ce système prendra effet lors de situations dans lesquelles la charge du serveur sera extrême et servira de dernier recours avant qu'une zone ne crashe.

Dans cette optique, les "Vents du changement" téléporteront un petit nombre de joueurs présents dans les zones RvR vers l'endroit "sûr"
le plus proche lorsque des affrontements trop importants risquant d'affecter la stabilité du serveur prendront place. Cet endroit sera généralement le bivouac le plus proche mais il est possible également que ce soit le campement d'un chapitre de la zone selon le lieu où les performances sont les plus affectées.

Le système commencera par avertir les joueurs que les vents du changement approchent. Si les performances de la zone concernée ne s'améliorent pas, le système choisira de déplacer les joueurs morts en premier, suivis des joueurs gravement blessés. Ceux désignés verront un message s'afficher à l'écran expliquant pourquoi ils furent déplacés.
Nous comprenons que ce changement sera très gênant pour ceux affectés, mais souhaitons préciser que ce système est temporaire le temps pour nous de continuer à améliorer la stabilité générale.

Veuillez noter que si vous êtes téléporté mais aviez la possibilité d'être pris en compte pour l'obtention de récompenses tels que les sacs ou les médaillons, vous aurez toujours l'opportunité de les remporter et de les obtenir si vous êtes déplacé pendant l'assaut d'un fort ou d'une forteresse.

Les équipes Mythic lisent attentivement les suggestions et commentaires des joueurs du serveur concerné pendant la durée du test mais nous aimerions également que vous partagiez vos sentiments dans ce sujet.

Pour vous exprimer sur cette idée, vous pouvez réagir à la suite de ce message ou directement sur le forum officiel à cette adresse.

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